Sous le feu des projecteurs depuis que son mari, Emmanuel Macron, est au pouvoir, Brigitte Macron ne laisse personne indifférent. Si certains se montrent durs à son égard, allant même jusqu’à colporter de fausses rumeurs à son sujet, d’autres, en revanche, n’hésitent pas à saluer son élégance, mais également son travail dans l’ombre du président de la République.

Un mystérieux projet

Comme toutes les premières Dames, Brigitte Macron fascine. De quoi donner des idées à certains… En effet, il y a quelques jours, Gaumont annonçait qu’un biopic consacré à l’ancienne prof de français était en préparation.

Sur le compte X, ancien Twitter, de la société de production, on pouvait lire :

Gaumont développe une série intitulée "Brigitte, une femme libre" en 6 épisodes de 45 minutes. Ecrite par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, cette série retrace la trajectoire romanesque de la première dame, Brigitte Macron.

StarMag.com
Brigitte et Emmanuel Macron @DR

"Elle n'apprécie pas l'idée..."

De ce projet, on ne connaît rien pour le moment… Mais force est de constater qu’il fait d’ores et déjà grincer des dents. En effet, dans les colonnes du nouveau numéro de Paris Match, qui est en vente depuis ce mercredi 8 mai 2024, l’entourage de la Première dame n’a pas hésité à tacler cette mini-série :

Un tweet. Une dépêche. Un bandeau. C'est la définition d'un emballement !

Mais que pense la principale concernée de ce projet ? Toujours d’après nos confrères de Paris Match, elle ne serait que “peu enthousiaste” par ce biopic.

Et pour cause, la Première dame redouterait la vision “romanesque” de sa relation avec Emmanuel Macron, qu'elle a rencontré pour la première fois alors qu'il était son élève.

Un de ses proches a même avoué au magazine :

J'ai évité de lui en parler. Car je sais qu'elle n'apprécie pas l'idée qu'on puisse ainsi raconter ce qu'eux seuls ont réellement vécu.

Pas sûr donc que Brigitte Macron soit pressée de découvrir cette série, dont elle a appris l’existence par “voie de presse”.

Et vous, qu’en pensez-vous ?