Il n’aura connu que le premier jour de l’année 2020. Nick Gordon, le fils adoptif de la regrettée Whitney Houston, nous a quittés mercredi 1 janvier. C’est en Floride qu’il a succombé à une overdose de drogue. C’est son frère Jack Walker Jr. qui a confirmé le décès à nos confrères de People.

Nous sommes dévastés par la perte de mon magnifique frère. Il laisse un vide auprès de ma famille et de ses amis. Son combat n’en était pas un facile. Je serai éternellement reconnaissant que Dieu ait pu nous offrir un court instant à la fin de sa vie pendant lequel j’ai pu lui tenir la main…

Il s’est par la suite exprimé de manière bien plus personnelle sur son compte Facebook, partageant tout l’amour qu’il porte à son défunt frère.

Des sources ont déclaré au Daily Mail que Nick Gordon aurait été victime de plusieurs arrêts cardiaques avant d’être transporté à l’hôpital où il nous a quittés.

Nick Gordon : Son lourd passé avec la drogue

Si Nick Gordon est connu pour avoir été recueilli à l’âge de 12 ans par Whitney Houston, il a surtout fait la une de la presse à scandale quelques années plus tard en se mettant en couple avec Bobbi Kristina Brown, la fille de sa mère adoptive.

Dépendant aux drogues, il a été condamné en 2016 à verser 36 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille de Bobbi Kristina Brown. La raison ? Il a été jugé responsable de sa mort survenue le 26 juillet 2015, trois ans après le décès de sa mère, des suites d’une overdose.

Joe Habachy, l’avocat de Nick Gordon qui a annoncé la triste nouvelle de sa mort, a déclaré :

Malgré les incroyables challenges que Nick a dû affronter durant ces dernières années, je peux honnêtement dire qu’il travaillait dur pour garder la tête haute et rester sobre et qu’il souhaitait réellement avoir une vie joyeuse et saine avec sa famille plus que tout autre chose.