Depuis plusieurs décennies, Nelson Monfort est une figure incontournable de Roland-Garros. Alors que l'édition 2023 touche à sa fin, le journaliste sportif de France Télévisions a profité d'une interview pour se livrer sur son expérience durant le tournoi. Il a notamment expliqué qu'il a toujours refusé de prendre un garde du corps. Explications.

Nelson Monfort a toujours refusé un garde du corps

Connu pour ses interviews de sportifs au sortir de leurs matchs, Nelson Monfort fait partie des meubles à Roland-Garros. Il faut dire que sa première expérience, porte d'Auteuil, date de 1988. Trente-cinq ans plus tard, il est toujours là. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est aussi connu que les joueurs eux-mêmes. En effet, dès qu'il est sur place, le journaliste sportif est assailli de demandes d'autographes et de selfies. Un jeu auquel il aime bien se prêter. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à Philippe Vandel sur Europe 1 : 

Ce qui me fait très plaisir c'est que je suis arrêté par des spectateurs de toute génération. Ça ça me fait extrêmement plaisir parce qu'il y a beaucoup de jeunes, même d'enfants aussi. Et voilà, me connaissant un petit peu, j'ai toujours aimé aller vers les gens, j'ai aucun problème avec ça.

Nelson Monfort à Europe 1

Le popularité de Nelson Monfort a même inquiété la direction de Roland-Garros. En effet, il y a quelques années, le directeur du tournoi lui avait proposé une sorte de garde du corps. Une proposition directement refusée par le journaliste sportif. Il faut dire que ce dernier veut être libre de ses mouvements. Il veut également pouvoir vivre Roland-Garros en toute liberté et être proche des sportifs :

J’ai toujours dit non à ça. J’ai pas besoin de ça. Nous sommes dans un environnement sportif agréable. C’est quand même un événement planétaire mais qui garde quand même je trouve un côté humain, et là je salue vraiment la direction pour ça.

Nelson Monfort à Europe 1

Le journaliste bien présent aux JO de Paris

Alors qu'il va bientôt atteindre l'âge limite pour être un salarié de France Télévisions, Nelson Monfort va bel et bien pouvoir couvrir les Jeux Olympiques de Paris en 2024. En effet, le journaliste sportif a obtenu une dérogation de la part de sa direction afin de pouvoir être présent à cet événement incroyable. L'intervieweur qui rêvait de pouvoir finir sa carrière sur cette épreuve, pourra donc mettre fin à sa carrière lors de ce moment. Une jolie manière de boucler la boucle.