Le monde de la musique est en deuil. En effet, Sinéad O'Connor nous a quittés ce mercredi 26 juillet 2023. En effet, le médias Irish Times rapporte que l’interprète de Nothing Compares 2 U a été retrouvée morte. Une triste nouvelle confirmée par les proches de l’artiste. Ces derniers ont confié, via un communiqué adressé à la chaîne RTE :

C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre Sinead bien aimée. Sa famille et ses amis sont dévastés.

Pour le moment, on ne connaît pas les causes du décès de la chanteuse, qui était âgée de 56 ans.

De nombreux hommages

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à lui rendre hommage. Des anonymes, mais également de nombreuses personnalités qui n’ont pas hésité à saluer la mémoire de l’artiste irlandaise.

video placeholder

Depuis quelque temps, les fans et les proches de Sinéad O'Connor étaient particulièrement inquiets pour la chanteuse, qui avait vécu la pire des épreuves l’année dernière. En effet, le 8 janvier 2022, elle annonçait la mort de son fils :

Mon beau fils, Nevi'im Nesta Ali Shane O'Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à sa lutte terrestre aujourd'hui et est maintenant avec Dieu. Qu'il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t'aime beaucoup.

Son dernier message partagé sur la Toile

Un terrible drame. Depuis, la chanteuse partageait d’inquiétants messages sur la Toile. “Depuis un an, je vis comme un zombie. Il était l’amour de ma vie, la lumière de mon âme”, confiait-elle notamment quelques jours avant son décès.

Dans sa toute dernière vidéo partagée sur la Toile, Sinéad O'Connor s’était filmée chez elle. Elle dévoilait alors quelques images de son chez elle, dont un bouquet de fleurs qui lui avait été offert par une amie.

Les dernières images de l’artiste. Une vidéo qui aujourd’hui, plus que jamais, bouleverse ses fans.