Depuis quelques jours, le monde du cinéma est en deuil. Michael Gambon, l'acteur qui a interprété Dumbledore dans la saga Harry Potter, a rendu son dernier souffle. Sa disparition a suscité de nombreuses réactions parmi les fans, mais aussi de ses camarades de jeu. Par exemple, Daniel Radcliffe, a tenu à rendre un vibrant hommage à son ancien collègue. Explications.

Décès de Michael Gambon à l'âge de 82 ans

Ce jeudi 28 septembre, les fans d’Harry Potter ont appris la disparition de Michael Gambon à l'âge de 82 ans. Si la filmographie de l’acteur était longue et riche, son rôle le plus marquant restera celui d’Albus Dumbledore. Pour rappel, le comédien incarnait le directeur de l'école des sorciers depuis le 3e volet. C’est sa famille qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux. Dans celui-ci, ses proches ont également dévoilé les causes de sa mort :

Époux et père aimé, Michael est mort paisiblement à l'hôpital avec sa femme Anne et son fils Fergus à son chevet, à la suite d'une pneumonie.

Depuis l'annonce de son décès, de nombreuses personnes ont pris la parole pour exprimer leurs condoléances et partager leurs souvenirs. Il faut dire que son talent et son charisme ont marqué les esprits des fans du monde entier. Évidemment, les acteurs de la saga Harry Potter ont également publié des messages d’hommage. C’était notamment le cas de Rupert Grint, Jason Isaacs, James Phelps, Emma Watson et Daniel Radcliffe.

Le bel hommage de Daniel Radcliffe pour son ami

Michael Gambon et Daniel Radcliffe ont partagé l'écran dans six films de la saga Harry Potter. Au fil des années, leur relation professionnelle s'est transformée en une amitié sincère. En effet, durant toute cette période, ils ont vécu ensemble des moments forts et ont créé des souvenirs inoubliables sur les plateaux de tournage. Quand l'interprète d'Harry Potter a appris le décès de son ami, il ne pouvait pas ne pas lui rendre hommage.

https://x.com/HPotterUniverse/status/1707779047520895268?s=20

Dans les colonnes de Variety, Daniel Radcliffe a tenu à exprimer sa tristesse face à la perte de Michael Gambon. Ce qui a le plus marqué l'acteur de 34 ans est la façon dont son ami prenait plaisir à travailler. En effet, ce dernier n’hésitait pas à faire des blagues pendant les tournages. Il était également taquin et irrévérencieux :

Avec la mort de Michael Gambon, le monde vient de devenir beaucoup moins amusant. Michael Gambon était l'un des acteurs les plus naturellement brillants avec qui j'ai eu le privilège de travailler, mais malgré son immense talent, la chose dont je me souviendrai de lui est à quel point il s'amusait en travaillant. 

Daniel Radcliffe dévoile une anecdote sur Michael Gambon

Dans la suite de son interview, Daniel Radcliffe a décidé de révéler une anecdote surprenante. En effet, l'interprète d'Harry Potter a expliqué que son ami était un très bon conteur. Il avait une très grande capacité à raconter des histoires. Mais surtout, il savait parfaitement brouiller les pistes entre la réalité et la fiction lorsqu'il parlait aux journalistes. Et de ça, le jeune homme se souviendra toute sa vie :

Il était un conteur d'histoires et de blagues incroyable et son habitude de brouiller les pistes entre la réalité et la fiction lorsqu'il parlait aux journalistes prouvait qu'il était également l'une des personnes les plus drôles avec qui on puisse souhaiter faire une conférence de presse.

Comme vous le voyez, la disparition de Michael Gambon laisse un grand vide pour de nombreuses personnes. Mais heureusement, son héritage perdurera à travers ses performances inoubliables. En effet, son interprétation du personnage d'Albus Dumbledore restera gravée dans les mémoires et continuera d'inspirer les générations futures. Malgré sa disparition, les fans d'Harry Potter se souviendront toujours de lui avec affection et gratitude. Et ça, ça n'a pas de prix.