Une erreur de diagnostic serait à l'origine de ce drame. Depuis la triste annonce de sa petite sœur Reyni Brown, sa communauté pleure sa disparition. La YouTubeuse beauté Jessica Pettway était une jeune femme pleine de vie. Malheureusement, elle a perdu son combat contre la maladie.

Au départ, les médecins lui avaient diagnostiqué de simples fibromes. Pourtant, l’influenceuse américaine, suivie par plus de 157 000 abonnés sur Instagram, souffrait en réalité d’un cancer du col de l’utérus de stade 3. La maladie a finalement pris le dessus sur sa volonté de vivre. Elle a rendu son dernier souffle le 13 mars 2024, à seulement 36 ans.

"Mon gyneco m'a dit que c'était normal"

Après une longue absence sur la Toile, Jessica Pettway s’était confiée sur sa maladie auprès de sa communauté. Selon ses propos, elle avait eu "de gros saignements vaginaux" en juin dernier. L’influenceuse évoquait des moments particulièrement difficiles, où elle ressentait une fatigue de plus en plus intense. "Je ne me sentais pas moi-même", avait-elle déploré.

En juillet 2023, Jessica Pettway avait été admise à l’hôpital à la suite d’un malaise. Les médecins lui avaient dit que la perte de sang était due à de simples fibromes. "J’avais des caillots de la taille d’un placenta, ce qui est très alarmant", avait-elle fait savoir.

Mon gynéco m’a dit que c’était normal et commun. Je n’y ai pas prêté attention.

Après plusieurs passages aux urgences, pour des cas similaires, le verdict tombe : Jessica Pettway était atteinte d’un cancer du col de l’utérus de stade 3, comme le rapporte E!News.

Jessica Pettway, maman de deux filles

La YouTubeuse avait décidé de communiquer publiquement sur sa maladie. Ce qui lui permettait de sensibiliser les femmes au dépistage. Elle avait également confié que les signes avant-coureurs et symptômes du cancer du col ne devaient pas être minimiser. Jessica Pettway laisse derrière elle son compagnon Michael et leurs deux filles, Kailee (10 ans) et Zoi Lee (3 ans). Que son âme repose en paix.

StarMag.com
Jessica Pettway et sa famille @ Instagram