Le samedi 16 décembre 2023, Ève Gilles a remporté la couronne Miss France 2024.  Âgée de 20 ans, l’étudiante en mathématiques rentre dans l’histoire comme étant la première lauréate du concours portant des cheveux courts. Un détail qui lui a malheureusement valu de nombreuses critiques sur la Toile.

Dans les colonnes de La Voix du Nord, Ève Gilles a confié être “blessée” par les remarques virulentes sur son physique. “C’est assez dur”, a-t-elle déclaré. Fort heureusement, pour la soutenir, la jeune femme peut compter sur de nombreuses personnalités, à l’instar des anciennes Miss France ou encore du président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron défend Miss France 2024

Ce mercredi 20 décembre 2023, dans C à Vous, Anne-Élisabeth Lemoine a reçu un invité exceptionnel, en la personne d’Emmanuel Macron. 

Pour cette occasion, toute la bande a fait le déplacement jusqu’à l’Élysée, partageant un moment privilégié avec le chef d’État. Bien évidemment, pendant deux heures, autour de la table, il était question de nombreux sujets politiques.

Mais Emmanuel Macron a également été invité à évoquer l’élection de Miss France 2024. Ainsi, les chroniqueurs ont voulu connaître son point de vue concernant la vague de haine visant Ève Gilles. L’époux de Brigitte Macron a confié :

C'est fou de penser que des gens peuvent avoir des discours de haine parce qu'on a les cheveux courts, on a quand même des fadas !

StarMag.com
Emmanuel Macron @DR

“C’est l’horreur”

Ensuite, soulignant la beauté de Miss France 2024, Emmanuel Macron a affirmé, avec le sourire, que cette dernière vient d’une région qui lui est chère. En l’occurrence le Nord-Pas-de-Calais. Originaire d’Amiens, il est d’autant plus triste qu’elle soit la cible des critiques "à un moment où elle est célébrée".

Et d'ajouter :

Il faut se mettre à la place de jeunes filles qui subissent ça et qui sont parfois dans la solitude de leur chambre ou de leur famille et donc le harcèlement sous toutes ses formes c’est l’horreur.

Selon le président de la République, il s’agit d’une "chasse en meute sur des détails qui vous rendent malheureux et qui finissent par vous faire douter de vous-même."

Pour finir ses propos, Emmanuel Macron n’a pas manqué de rappeler aux victimes qu’elles ne sont pas seules. Aussi, il a tenu à mettre en garde les harceleurs. 

C’est à eux que l’on va continuer de s’attaquer, que l’on va renvoyer des écoles, que l’on veut faire sortir des réseaux sociaux.

Le message est passé !