Le 16 décembre 2023, les Français ont enfin pu connaître l’identité de leur nouvelle reine de beauté. Pour la quatrième fois, la région Nord-Pas-de-Calais, représentée par la ravissante Ève Gilles, rafle la victoire. Seulement voilà, sur les réseaux sociaux, beaucoup de gens ont été déçus de son sacre, préférant de loin sa dauphine, Miss Guyane. Et ce, comme le montrent les estimations communiquées par le média Brut.

Miss France 2024, retour sur la soirée riche en émotions

Plus de 5 000 spectateurs se sont donné rendez-vous au Zénith de Dijon pour assister à la 94ᵉ élection de Miss France. Pour rappel, elles étaient 30 à vouloir prétendre au titre de la plus belle de France, et ce, face à un jury 100 % féminin, présidé par Sylvie Tellier. Une première dans l’histoire de la compétition.

Diffusé sur TF1 et présenté par l’irremplaçable Jean-Pierre Foucault, le concours Miss France a, encore une fois, été énormément suivi par les téléspectateurs. La preuve ? Ils étaient plus de 7 millions devant leurs écrans pour soutenir leur candidate préférée.

Cependant, à l’issue de la demi-finale, seulement cinq d’entre elles ont été soumises au vote public et celui du jury. Au grand regret des Miss Guyane, Miss Guadeloupe, Miss Languedoc et Miss Provence, la couronne a été remportée par la Pas-de-Calaisienne, Ève Gilles.

StarMag.com
Ève Gilles au concours Miss France 2024 @DR

Ève Gilles, pas le coup de cœur du public ?

Pour la jolie brune, la joie était à son comble lorsque Sylvie Tellier a prononcé son nom. Dorénavant, celle qui affirme vouloir casser les codes, représentera donc la beauté française. Seulement voilà, alors que son règne vient tout juste de commencer, Ève Gilles est déjà confrontée aux critiques

Comme nous l’avons dit précédemment, beaucoup ont été déçus de son sacre. Ils estiment notamment que l’étudiante en mathématiques n'avait qu’un seul trait de personnalité : ses cheveux courts. Sur les réseaux sociaux, certains ont fait savoir qu’ils auraient aimé que Miss Guyane remporte la victoire. D’ailleurs, d’après le classement du public dévoilé par Brut, cette dernière termine en tête du classement, suivie par Miss Guadeloupe. Quant à l’actuelle Miss France, qui était la favorite du jury, elle ferme le podium.