Découverte en 2015 dans la neuvième saison de Secret Story, Mélanie Da Cruz n’a pas fait long feu dans le milieu de la télé-réalité. Si les téléspectateurs l’ont retrouvée dans Les Anges 8, la jeune femme a ensuite délaissé les tournages après avoir officialisé sa relation avec Anthony Martial. Un statut de femme de footballeur qui lui a permis de continuer à faire parler d’elle.

C’est en 2016 que l’ancienne secrétiste s'est mise en couple avec le joueur de Manchester United. Mais les débuts de leur liaison ont été quelque peu chaotiques, notamment à cause des déclarations de Samantha Jacquelinet, l’ex d’Anthony Martial, qui a toujours clamé haut et fort que Mélanie Da Cruz était une briseuse de ménage. Mais pas de quoi empêcher Mélanie Da Cruz et Anthony Martial de s’aimer au grand jour et même de fonder une famille.

StarMag.com
Mélanie Da Cruz et Anthony Martial @Instagram

Une rupture inattendue

En 2018, ils ont accueilli leur premier enfant ensemble, un petit garçon prénommé Swan. Un an plus tard, c’est en toute discrétion que les jeunes parents se sont passé la bague au doigt. Hélas, Mélanie Da Cruz et Anthony Martial n’auront jamais fêté leurs noces de froment.

Après plusieurs année d’amour, le couple s’est séparé en 2022, après une infidélité présumée du sportif : "Bientôt trois ans qu’on s’est dit "oui", je pensais pour la vie, malheureusement l’amour n’a pas suffi. Il m’est impossible de poser ici des mots sur ce que je ressens car ma douleur ne s’écrit pas", écrivait-elle sur Instagram, en légende d’un cliché d’elle dans sa robe de mariée. Une publication qu’elle n’a pas longtemps laissée en ligne.

De son côté, Anthony Martial a reconnu son incartade à demi-mots et fait savoir combien il s’en voulait d’avoir trompé la mère de son fils :

J’aimerais m’excuser auprès de mes proches, ma belle-famille et surtout à ma fiancée pour le mal que j’ai pu faire durant ces derniers mois ! J’ai commis des erreurs et j’en suis désolé, ça ne se reproduira plus !

Des excuses qui auront été vaines puisque l’ancienne grande copine de Coralie Porrovecchio n’a pas laissé passer cet écart de conduite.

Un échec sentimental dur à encaisser

Dans le dernier podcast de Shera, intitulé Bip sonore, Mélanie Da Cruz a été invitée à s’exprimer sur un sujet qui la concerne particulièrement. Elle a ainsi accepté de donner son avis sur l’éventualité de pardonner une infidélité.

Évoquant sa rupture avec Anthony Martial, celle qui a été au casting de l'émission Mamans et Célèbres a confié que le plus dur pour elle n’avait pas été de quitter son mari mais de quitter un papa exemplaire et de briser une famille : "Toi, la femme, tu partirais, mais toi, la maman, tu veux le bonheur de ton enfant. Donc le bonheur de ton enfant, c'est son papa. Et encore pire, ce qui est le plus dur, c'est quand le papa, c'est un bon papa", a-t-elle déclaré.

Et de développer :

Quand le papa ce n'est pas un bon papa, tu te dis au final, je passe plus de temps moi avec mon fils qu'autre chose, donc tu t'en vas. C'est moins difficile parce que même l'enfant, il le ressentira moins, même s'il a besoin d'un père.

Mais dans son cas, la situation était complètement différente car elle n'a rien à reprocher à son ex en tant que père de famille :

Quand le papa c'est un bon papa tu te dis : "Est-ce que je vais penser à moi la femme parce que j'ai besoin de m'épanouir en tant que femme, ou est-ce que toi tu veux l'épanouissement de ton enfant, le meilleur pour ton enfant ?". Et ça, ça change tout.

Désormais mère célibataire, Mélanie Da Cruz est restée vivre à Manchester, pour faciliter la garde partagée de son fils. Si Anthony Martial se serait depuis consolé dans les bras d’une autre candidate de télé-réalité, on ne connaît pas de nouveau compagnon à son ex.