C’est une nouvelle à laquelle peu de gens s’attendaient. Après la restauration, Matt Pokora continue d’étendre ses activités. En effet, l’homme d’affaires de 37 ans s’intéresse particulièrement à un sport qui le passionne : le basketball. Que les fans du chanteur se rassurent, l’interprète de Tombé ne va pas troquer le micro pour des ballons oranges afin de devenir un joueur professionnel. En fait, il va investir dans la Strasbourg Illkirch-Graffenstaden (SIG).

Certains ne le savent peut-être pas, mais il s’agit du club de basket de sa ville natale. C’est le Strasbourgeois lui-même qui a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Nos confrères de L’Équipe ont rapporté plus de détails sur ce nouveau projet de l’artiste.

StarMag.com
Matt Pokora - SIG @ Instagram

Matt Pokora investit dans la SIG

Matt Pokora est sur tous les fronts. En effet, celui qui a célébré ses 20 ans de carrière multiplie actuellement les projets. Outre la musique, qui reste sa première passion, le compagnon de Christina Milian a mis un point d’honneur à diversifier ses activités. À ce propos, le trentenaire est co-propriétaire, avec son ami Vincent Benoliel, d’une chaîne de restaurants baptisée Pasta Corner. L’enseigne compte quatre établissements, deux aux États-Unis (Los Angeles et New York) et deux autres en France (Paris et Lille).

Par ailleurs, Matthieu Tota, de son vrai nom, a annoncé qu’il sera présent pour le premier match de la SIG le 17 septembre prochain, au Rhénus. De plus, il va investir dans le capital du club strasbourgeois. Selon Christophe Schalk, l'un des actionnaires de l’équipe, son investissement sera limité à 50 000 euros. Cependant, les statuts pourraient être modifiés pour lui permettre d’injecter beaucoup plus de fonds.

"Cela me rend heureux"

L’arrivée du papa d’Isaiah et Kenna à la SIG est considérée comme un second souffle pour l’équipe alsacienne. Celle-ci avait en effet traversé des zones de turbulence. À la tête du club depuis plus de treize ans, Martial Bellon, annonçait son départ. Olivier Kloz a alors pris le relais. Le nouveau président vient d’ailleurs de réagir à la venue du célèbre chanteur.

Quelqu’un comme lui, d’excellente réputation, un homme de qualité, apprécié de tous, qui veut investir dans notre club, cela me rend heureux.

La saison 2023-2024 de Betclic Élite s’annonce palpitante. Qu’en pensez-vous ?