À l’affiche du film Furies sur Netflix, Mathieu Kassovitz multiplie actuellement les interviews pour en faire la promotion. L’occasion pour lui d’évoquer ses projets divers et variés. L’acteur de 56 ans a également abordé des sujets plus personnels. Sur le plateau de l’émission des Grandes Gueules, sur RMC, il a notamment révélé avoir été victime d’agressions sexuelles.

Un témoignage qui fait écho à la nouvelle vague d’accusations qui ébranle le monde du cinéma. De passage sur le plateau de l’émission En aparté, le 7 mars dernier, le réalisateur a abordé un tout autre sujet. Il s’est en effet laissé aller à quelques confidences sur son inimitié avec Saïd Taghmaoui. Pourtant, il fut un temps où ils étaient très proches.

StarMag.com
Saïd Taghmaoui @ DR

Mathieu Kassovitz cash sur son amitié avec Saïd Taghmaoui 

Près de trente ans après sa sortie en salles, La Haine marque toujours autant les esprits. C’est l’une des raisons pour lesquelles Mathieu Kassovitz, qui écrit et réalisé le film, continue de travailler sur ce projet. Selon les informations relayées, "une équipe qui fait des comédies musicales" l’aurait contacté.

Une version 4K du film culte est également disponible. Se sentant lésé, Saïd Taghmaoui s’est donc attaqué au cinéaste. Selon ses propos, ce dernier continue d’amasser tout seul les bénéfices. Pourtant, l’acteur joue l’un des trois personnages principaux de La Haine, aux côtés de Vincent Cassel et Hubert Koundé.

Face aux nombreuses provocations et attaques de Saïd Taghmaoui, Mathieu Kassovitz a fini par sortir de sa réserve. Dans plusieurs vidéos publiées sur Instagram, il a en effet proposé un combat de boxe à l’acteur afin de régler leurs différends. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le quinquagénaire n’a pas mâché ses mots.

Pourtant, celui qui a été victime d’un grave accident de moto a tenu un tout autre discours dans En aparté. Il n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant son amitié avec le comédien.

Je suis désolé d'avoir fait ça maintenant, mais il fallait que ça se passe. Saïd est quelqu'un qui a des problèmes et qui les projette sur les autres. Et ça fait quelques années qu'il me posait des problèmes. Qu'il était vraiment vindicatif (…) Je l’aime… Parce qu'il a fait partie de ma vie au début et parce que c'était un mec mortel. C'est Vincent qui me l'a présenté. Moi je ne le connaissais pas. Il me dit : 'Rencontre Saïd, rencontre ce mec-là, il est mortel.' Il est arrivé, il avait une put*in d'énergie. Il était drôle, généreux, un peu fou mais vraiment un bon mec.

"Ça me fait de la peine"

Mathieu Kassovitz regrette visiblement que la situation ait pris une telle tournure. D’après lui, le blâme revient à Saïd Taghmaoui. Ainsi, il a lancé une petite pique à son ancien acolyte.

Et puis il a twisté. Ça me fait de la peine mais au bout d'un moment aussi f*rme ta gu*ule et redescends sur Terre. J'espère que les gens dans son entourage vont lui dire : 'Saïd, ça suffit. Tu n'as pas besoin de ça. On t'aime comme tu es'.

Qui a raison, qui a tort ? Qu’en pensez-vous ?