Le célèbre acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz a été victime d'un très grave accident. Il y a seulement une semaine, il a échappé de justesse à la mort lors d'une sortie en moto. L'incident s'est produit sur le circuit automobile de Linas-Montlhéry en Essonne, où il participait à un stage de perfectionnement en vue de son prochain film, lorsqu'il a perdu le contrôle de sa moto à deux roues.

D'après plusieurs témoins, le comédien a été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Ce dernier aurait "percuté une rambarde de sécuritépropulsé en dehors du circuit". Si son pronostic vital n'a pas été engagé, le miraculé garde de graves séquelles sept jours après le drame.

"Je suis un c** et mauvais motard"

Isolé dans sa chambre d'hôpital, le père de famille ne cesse de penser aux circonstances de cet incident qui aurait pu se transformer en tragédie. En ce dimanche 10 septembre, le quinquagénaire a choisi de partager avec ses fans inquiets les détails de ce qui s'est déroulé ce jour-là. Il en parle sur son compte Instagram :

On m'a proposé d'aller faire de la moto avec ma fille, passionnée de moto, et mon fils. On a fait une superbe séance de pilotage et à la fin de la journée, mon copain, qui tient une école de moto, a voulu faire un battle avec ma fille. Elle était derrière lui et il m'a demandé d'aller devant.

Il poursuit en expliquant :

Je voulais que ma fille pense que son père est un super-héros et donc j'ai voulu mettre le genou à terre. J'ai pris un virage trop large, j'ai eu peur de tomber et j'ai tapé directement le rail de sécurité. Je suis un c** et mauvais motard.

Mathieu Kassovitz : ses jambes sont blessées

Après avoir expliqué comment s'est déroulé son accident, l'acteur a pris le temps de remercier tout le personnel hospitalier qui l'a pris en charge. Âmes sensibles s'abstenir, il dévoile également en vidéo ses blessures aux jambes :

J'ai le fémur qui a été remplacé, ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied.

Mathieu Kassovitz montre les broches métalliques qui traversent son pied droit et permettent actuellement de les maintenir.

Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée (...) En tout cas, ils ont fait un super bon boulot. Je pense que je remarcherai dans six mois.

On lui souhaite un bon rétablissement.