Médecin généraliste de profession, Marine Lorphelin utilise sa notoriété pour sensibiliser et conseiller sa communauté dans le domaine de la santé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne reine de beauté ne lésine pas sur les efforts. La preuve ? La jeune femme de 30 ans vient de sortir son deuxième livre, En pleine forme. Comme à son habitude, elle y prodigue des conseils pour préserver la santé physique et mentale.

Pour assurer la promotion de ce nouvel ouvrage, la trentenaire enchaîne actuellement les interviews. Sur le plateau de La boîte à questions, elle s’est alors livrée sans fard sur un sujet encore tabou en France : les troubles mentaux.

StarMag.com
Marine Lorphelin @ Instagram

Marine Lorphelin cash sur sa santé mentale

Ces derniers mois n’ont pas été de tout repos pour la Miss France 2013. La raison ? L’ancienne protégée de Sylvie Tellier s’est séparée de son fiancé Christophe Malmezac après 9 ans de relation. Elle s’était d’ailleurs installée en Nouvelle-Calédonie pour être aux côtés de son compagnon. De plus, ils projetaient de se marier. Peu importe puisque désormais tout est fini entre eux.

De retour en France, Marine Lorphelin souhaite se concentrer sur ses activités professionnelles. À titre d’information, elle a rejoint l’équipe de Marina Carrère d’Encausse dans l’émission Magazine de la santé sur France 5. Elle ne compte cependant pas faire carrière à la télévision. En revanche, elle s’investit dans une cause qui lui tient à cœur. Dans La boîte à questions, elle a d’ailleurs fait des confidences sur ses problèmes de santé mentale.

Je souffre de troubles anxieux, et j'en ai parlé pour essayer justement de vulgariser ces sujets-là, pour que les gens osent prendre la parole.

"Il faut que les gens osent prendre la parole"

Certains se posent peut-être la question : pourquoi Marine Lorphelin a-t-elle décidé de briser le tabou ? Son témoignage va permettre de libérer la parole. Autrement dit, les personnes qui souffrent de troubles mentaux seront plus enclines à parler de leurs problèmes.

Il faut que les gens osent prendre la parole sur leurs propres problèmes.

Voilà une belle initiative qui mérite d’être encouragée.