Coup dur pour NRJ, près de cinq mois après l’ouverture d’une enquête préliminaire pour "viols sur mineurs" et "viols" contre Sébastien Cauet, Manu Levy fait face à de lourdes accusations. Aux manettes de la matinale depuis plus de douze ans, l’animateur radio est visé par plusieurs plaintes d’anciens collaborateurs.

Surcharge de travail, menaces, sexisme… les anciens salariés de la radio ont dénoncé les comportements problématiques du présentateur de "Manu dans le 6-10". Après leur départ de NRJ, les plaignants ont en effet saisi les prud’hommes. Alors que l’animateur de 53 ans est accusé de "harcèlement moral", Nagui s’est emparé de son compte Instagram pour s’exprimer sur cette affaire. L’occasion pour lui d’afficher publiquement son soutien à son ancien collègue.

StarMag.com
Manu Levy @ DR

"J'ai admiré sa force de créativité"

Le 2 avril 2024, le quotidien Libération a publié une longue sur la star de NRJ. Nos confrères ont en effet recueilli les témoignages d’anciens membres de l’équipe de la matinale. De leurs côtés, Valentin Chevalier, Isabelle Giami, Aude Fraineau et Pauline Bordja l’ont également assigné aux prud’hommes pour "harcèlement moral".

Comme l’a révélé Me Pierre Vignal, avocat des plaignants, les anciens salariés de NRJ dénoncent "un contrôle extrême" et "une charge de travail immense" de la part de Manu Levy. Selon les informations relayées, une audience est prévue le 16 septembre prochain.

Avant de prendre les commandes de la matinale de NRJ en 2011, Manu Levy avait travaillé avec Nagui. En effet, le duo était à l’antenne d’Europe 1, pendant deux ans. Le mari de Mélanie Page a donc pris la défense de son ancien acolyte en légende d’un cliché souvenir avec ce dernier.

J’ai travaillé pendant plus de deux ans tous les jours avec Manu Lévy et j’ai admiré sa force de créativité, sa volonté de bosser sans compter, son exigence et son Tout pour la vanne souvent dans l’autodérision jamais dans l’agression ou l’insulte. Soutien total à toi Manu.

Manu Levy se défend

Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’animateur star de NRJ s’est aussi exprimé sur cette affaire. Le quinquagénaire "réfute catégoriquement tous les faits dont il est accablé".

En 13 saisons sur NRJ, je n'ai eu connaissance d'aucune réclamation me concernant. Sur les 10 dernières années, Valentin Chevalier est resté 8 ans, Isabelle Giami 5 ans.

Il convient de rappeler que Manu Levy est présumé innocent tant que sa culpabilité n’a pas été établie.