Ce jeudi 27 avril 2023, Lorie Pester a accordé une longue interview à Télé Loisirs. L'ancienne chanteuse sera bientôt aux commandes du documentaire Post partum, brisons le tabou qui sera diffusé sur RMC Story. Interrogée sur son expérience de la maternité et sur l'endométriose dont elle souffre depuis des années, la comédienne a également confié qu'elle ne donnerait plus jamais la vie. Un non choix sur lequel elle s'est expliquée en toute transparence.

Une grossesse naturelle impossible

Maman de Nina, Lorie Pester est aussi la belle-mère d'un garçon de 11 ans. Une "petite tribu" qui la comble de joie et qu'elle ne pourra malheureusement pas agrandir. Atteinte d'endométriose, l'artiste a été contraint de se faire retirer "l'utérus" en raison de "douleurs" insupportables. Cette intervention radicale l'empêche hélas d'envisager une grossesse naturelle. Très éprouvée par son premier cycle de FIV (fécondation in vitro), la jolie blonde ne souhaite pas réitérer l'expérience :

Je ne me voyais pas repartir avec des FIV. Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c'est super.

A-t-elle confié à nos confrères.

À 40 ans, la jeune femme est plus épanouie que jamais.

Un documentaire sur la santé des femmes

Il y a quelques temps, Lorie Pester a été contactée par la "société de production 17 Juin Média" afin de prendre les rênes d'une série de documentaires intitulée Brisons le tabou. Consacré à la maternité et au post-partum, le premier volet sera diffusé prochainement sur RMC Story. La jeune femme s'est alors rendue "chez des patientes" afin de leur "poser des questions". L'interprète de Ta meilleure amie a également rencontré de nombreux professionnels de santé dans le but d'avoir des "solutions" à certains problèmes. "Coachée par les journalistes de la production", l'ex de Billy Crawford a dû apprendre un nouveau métier.

Ça m'a plu de faire cela car le sujet me touche et m'intéresse.

A-t-elle précisé avec enthousiasme.

La comédienne a ajouté qu'un "2e volet" du programme avait déjà été tourné.

StarMag.com
@Instagram