Ce lundi 17 juillet 2023, Elton Johnet son compagnon David Furnish ont été appelés à témoigner lors du procès de Kevin Spacey. Ce dernier est jugé à Londres pour des accusations d'agressions sexuelles présumées. L'un des plaignants affirme que l'acteur américain l'a agressé lors d'un gala organisé par le chanteur. Explications.

Kevin Spacey présent au bal à Windsor

Kevin Spacey a reçu un soutien de taille lors de son procès à Londres. En effet, Elton John a comparu en tant que témoin de la défense, par visioconférence. Pour rappel, l'acteur est accusé d'agressions sexuelles qui remontent principalement au début des années 2000. Initialement accusé d'avoir agressé trois hommes entre mars 2005 et avril 2013, alors qu'il était directeur du théâtre londonien Old Vic, les poursuites ont ensuite été élargies à une autre affaire. En effet, il est aussi accusé d'avoir agressé sexuellement un homme entre 2001 et 2004.

L'un des plaignants accuse Kevin Spacey de l'avoir agressé sexuellement pendant qu'il le conduisait vers un gala organisé par Elton John. Lors de son interrogatoire, le plaignant, qui a préféré rester anonyme, a déclaré avoir été saisi de manière violente aux parties intimes :"Il m'a saisi tellement fort les parties que j'ai failli faire une sortie de route". Une accusation réfutée par l'acteur. En effet, ce dernier a décrit l'acte comme un geste doux, même romantique dans son esprit.

Elton John témoigne en faveur de l'acteur

Dans le cadre du procès, Elton John et son compagnon David Furnish ont été appelés à témoigner. Ces derniers devaient déterminer la date précise de l'agression présumée. Et là, des divergences quant à l'année de l'incident ont été soulevées. En effet, le plaignant mentionne 2004 ou 2005, tandis que le compagnon du chanteur a affirmé que Kevin Spacey avait assisté au gala seulement en 2001.

De son côté, l'interprète de Sacrifice, a rappelé que l'acteur était venu en jet et avait passé la nuit chez lui après. Pour information, le procès doit durer un mois. Et le comédien encourt jusqu'à la prison à vie. Affaire à suivre...