Kendji Girac, grand gagnant de la saison 3 de The Voice en 2014, est l’un des jeunes artistes français le plus populaire et prolifique de sa génération. Color Gitano, Tiago, Les yeux de la mama… bon nombre de ses chansons restent dans la tête. Mouloud Achour, présentateur de Clique, n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler les exploits de son invité.

5,5 millions d'albums vendus, 2 milliards de vues sur les clips, plus de 4,7 milliards de streams cumulés, plus de 500 dates de concert, plus de 2 millions de spectateurs, plus de 12 millions de fans sur les réseaux sociaux...

Entre enregistrements en studio, concerts et tournages de clips, celui qui prépare un album pour ses dix ans de carrière mène une vie à 100 à l’heure et ce n’est pas pour lui déplaire. Ce n’est un secret pour personne, le chanteur de 27 ans aime son métier. Toutefois, il souhaiterait prendre du recul. Sur le plateau de Clique, l’intéressé a fait des confidences à ce sujet.

"On se donne tellement à fond"

Rares sont les confidences de Kendji Girac sur sa petite tribu. Tout laisse à penser que le chanteur gitan tient à protéger sa discrète compagne Soraya et leur fille Eva Alba de la médiatisation. Ce que l’on sait, c’est qu’il est heureux et comblé dans son foyer. La naissance de son premier enfant, en 2021, n’a fait qu’accroître son bonheur.

Oui, mais voilà, le coach de The Voice Kids a peu de temps à consacrer à sa famille depuis sa victoire dans l’émission de chant de TF1. Au micro de Mouloud Achour, le 6 septembre dernier, il a exprimé son souhait de prendre une pause dans sa carrière.  

On se donne tellement à fond que des fois, on en oublie de prendre du temps pour soi (…) Depuis ces 10 dernières années, il y a longtemps que je n'ai pas eu trois ou quatre mois, normal, sans rien faire, à part pour le Covid, quand on était enfermés.

StarMag.com
Kendji Girac @ DR

Kendji Girac, une pause s’impose

Continuant sur sa lancée, le grand ami de Vianney a laissé entendre qu’il n’a pas vu certains membres de sa famille depuis plusieurs années. À la fin de sa tournée, le chanteur pourrait donc prendre la décision de couper avec le rythme effréné de son quotidien. Rien n’est sûr, mais en tout cas, il aspire à mettre temporairement sa carrière entre parenthèses.

Prendre du temps pour soi. Avoir le temps de se dire "Tiens vendredi prochain je vais voir un cousin" sans savoir, sans se dire "Est-ce que j'ai quelque chose de prévu, est-ce que je vais avoir le temps d'y aller ?". Avoir l'esprit libre sans trop de pression quoi et de respecter chaque heure, chaque jour parce que le lendemain je dois aller ici, c'est un peu ça. C'est cette liberté là qui me manque un peu. On a enchaîné toutes les dates, je suis à la fin de la tournée, donc peut-être que je vais pouvoir trouver ce temps.

Qu'en pensez-vous ?