Que de chemin parcouru par Karine Ferri depuis ses débuts. La jeune maman de trois enfants s’est fait remarquer alors qu’elle était prétendante dans l’émission Le Bachelor. Mais elle a rapidement su se détacher son image de candidate de télé-réalité.

Animatrice dans un premier temps chez M6, elle a ensuite rejoint le groupe TF1… Un beau parcours mais qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs. En effet, depuis quelque temps, elle se fait rare de la Une. Après The Voice, elle a fait ses adieux à Danse avec les stars. Si certains affirment que l’animatrice serait en colère contre TF1, qui ne lui proposerait rien, la femme de Yoann Gourcuff a toujours démenti ces rumeurs.

"Elle était insatisfaite de son sort"

Qu’en est-il vraiment ? Pascal Bataille, qui a travaillé pendant un temps avec l’animatrice, a fait quelques confidences. C’est face à Jordan De Luxe, ce jeudi 8 février 2024, sur le plateau de C8, qu’il s’est confié sur sa collègue.

Il a ainsi estimé :

C’est une fille qui a plein de talent et qui est effectivement sous-exploitée. Mais c’est une fille qui n’a jamais été produite, qui n’a jamais été prise en main par un producteur.

Et d’en dire un peu plus sur le ressenti de la jolie brune :

Je lui en ai parlé à l’époque où on travaillait ensemble. Souvent, elle s’en plaignait, elle le regrettait, évidemment, elle le déplorait (…)

L’animateur poursuit :

Elle était insatisfaite de son sort et à juste titre parce que je pense qu’elle avait vraiment la capacité de faire d’autres choses.

Pascal Bataille précise toutefois que ces discussions remontent à 2015. "Ca fait plusieurs années que je n’ai pas parlé de ça avec Karine. On s’échange des petits mots de temps en temps mais on n’est plus en contact fréquemment, donc je ne sais pas si aujourd’hui, elle est contente ou pas”, a tenu à préciser l’animateur.

En revanche, Pascal Bataille rappelle que la jeune femme est en contrat direct avec TF1 et non avec une société de production “qui aurait pu essayer de lui faire une émission sur-mesure".

StarMag.com
Karine Ferri @Instagram

Un nouveau projet sur le point de se réaliser ?

Plus récemment, certains ont avancé que la chaîne lui avait préféré Karima Charni afin de coanimer la Star Academy aux côtés de Nikos Aliagas. Des rumeurs qu’elle avait démenties dans les colonnes de TéléStar :

TF1 ne pouvait vraiment pas trouver plus légitime de Karima Charni qui a vécu elle-même la Star Academy en 2004. Elle a connu l'aventure de l'intérieur, elle sait ce que ça fait de passer les étapes, puis d'être éliminée.

Dans cette même interview, qui est parue il y a quelques semaines, elle affirmait travailler sur un nouveau projet, un documentaire consacré à la cause animale qui faisait alors l’objet de discussions avec TF1. “Je l'ai conçu moi-même et je le produirai. C'est un peu mon quatrième bébé”, confiait-elle.

Il ne reste qu’à espérer qu’il voit le jour.