Voilà déjà plus de dix ans que Julie Gayet partage sa vie avec François Hollande. Pour rappel, leurs chemins s’étaient croisés pour la première fois en 2012. Le coup de foudre était immédiat et réciproque. Deux ans après le début de leur idylle, les médias avaient ébruité leur histoire naissante, au grand désarroi de Valérie Trierweiler. À l’époque, la journaliste était en effet en couple avec l’homme d’État.

Malgré les critiques, le couple a décidé d’aller de l’avant. Ils ont en effet tenu le cap contre vents et marées. Au micro de l’ancien sportif professionnel Cédric Heymans, dans son podcast Mêlée d’histoires, la cinéaste de 51 ans fait quelques confidences sur leur quotidien. L’occasion pour elle d’évoquer sa passion qu’elle partage avec son mari.  

Julie Gayet se confie sur sa passion commune avec François Hollande

Certains ne sont peut-être pas au courant, mais la quinquagénaire fait partie des ambassadrices de la Coupe de monde du Rugby 2023. Le coup d’envoi sera donné ce 8 septembre 2023 au stade de France. En juin dernier, la comédienne était l’invitée de l’ancien international tricolore. L’occasion pour la femme de l’ex-président de la République de raconter son amour pour le ballon ovale.

François Hollande partage d’ailleurs la même passion que sa femme Julie Gayet. Au micro du consultant rugby de Canal+, elle s’est alors confiée à ce sujet.

Il y a quelqu’un, proche de moi, qui adore le rugby, qui regarde le Top 14 tous les week-ends et qui suit tous les matchs. Donc, je pense que voilà, ça fait dix ans que je partage ces matchs et qu’on partage cette même passion… Je pense aussi qu’en couple, donc, François Hollande, pour ne pas le nommer, aime le rugby.

StarMag.com
Julie Gayet et François Hollande @ BestImage

"Un vrai plaisir partagé"

Ensemble, le duo a une belle complicité et Cédric Heymans a évidemment tenu à en savoir un peu plus sur leurs habitudes en regardant un match de rugby. Selon les propos de Julie Gayet, François Hollande s’est familiarisé avec les différentes phases de jeu. De plus, celui qui a répondu au tacle de Michel Cymes s’intéresse aussi aux stratégies et aux formations. Une passion partagée entre les tourtereaux qui les rapproche davantage.

C’est marrant, parce que vraiment, il m’explique, il me montre. À la fois, on regarde avec un vrai plaisir partagé, on vibre ensemble, puis je le vois, il regarde les résultats. Et ça, c’est ce que j’ai découvert avec lui, alors ça par contre je n’avais pas cette notion, c’est qu’il regarde en même temps les autres matchs qui sont joués à côté pour regarder les points, pour voir où en sont les autres matchs (…) Et là, j’ai découvert que c’était aussi une stratégie… Il y avait quelque chose de stratégique !