C’est une bataille judiciaire qui a fait les choux gras de la presse internationale durant des mois. Après seulement un an et demi de mariage avec Johnny Depp, Amber Heard demande le divorce en mai 2016, accusant l’acteur de violences conjugales et de menaces de mort. Ce dernier a porté plainte pour diffamation et les deux ex-époux ont lavé leur linge sale en public lors d’un procès qui a été ultra médiatisé.

La guerre des ex

Et la justice a tranché en faveur de Johnny Depp. Les jurés ont condamné Amber Heard à lui verser 8 millions de dollars. La jeune femme a d’abord fait appel de cette décision, avant de finalement trouver un accord avec la partie adverse. Ce qui lui a permis de faire baisser sa dette, devenant ainsi "seulement" redevable d’un million de dollars à la star de Pirate des Caraïbes.

Malgré ses soucis financiers, celle qui a repris son rôle dans le second volet d’Aquaman est parvenue à rembourser la totalité de la somme qu’elle devait à son ex-mari. Selon les informations de TMZ, c’est grâce à sa compagnie d’assurance, qui dans un premier temps avait refusé de lui venir en aide, qu’Amber Heard a pu s’acquitter de sa dette.

Un généreux donateur

Toujours d’après le média américain, Johnny Depp n’aurait rien gardé de l’argent que lui a versé son ex-femme. L’acteur de 60 ans aurait décidé d’en faire profiter plusieurs associations caritatives destinées à venir en aide aux enfants atteints de maladies mortelles. Mais également à un organisme qui s’occupe de trouver des logements à des personnes en situation de précarité et un autre dédié à la cause environnementale à l’échelle mondiale.

La dernière association qui recevra son don milite pour le droit des communautés autochtones à préserver leur culture et leur patrimoine. Une généreuse action qui mérite d’être saluée.