Des années avant l’arrivée de Pascale de La Tour du Pin ou encore Jacques Cardoze, Cyril Hanouna a recruté Gilles Verdez. Pour rappel, le journaliste, passionné de sport, a fait ses débuts dans Touche Pas à Mon Poste en 2013, soit trois ans après le lancement de l’émission. On peut dire que l’homme de 59 ans fait partie des fidèles bras droits de Baba. Malgré tout, ils ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde.

En effet, il n’est pas rare que l’animateur de C8 et son chroniqueur s’écharpent sur le plateau de TPMP. Dernièrement, le chéri de Fatou a peut-être dépassé les limites. En ce sens, certains téléspectateurs sont persuadés qu’il sera bientôt mis à la porte. Son patron a alors tenu à faire une mise au point.

StarMag.com
Cyril Hanouna et Gilles Verdez @ C8

Une amitié aujourd’hui effritée ?

Aux manettes d’un nouveau numéro de TPMP, le 26 octobre dernier, Cyril Hanouna a réagi aux nombreuses polémiques sur lui et son programme télé. Il a notamment évoqué l’appel au boycott du talk-show de C8 émis sur la Toile. Apparemment, bon nombre de téléspectateurs de la Huit ne veulent plus regarder son émission en raison du traitement du conflit israélo-palestinien.  

L’animateur a, entre autres, évoqué de fausses audiences tout en insistant sur le fait que l’émission a réaliser "une rentrée historique". Dans un tout autre registre, le trublion du PAF est revenu sur sa prise de bec avec Gilles Verdez.

Connu pour ses prises de position, parfois très controversées, le journaliste s’attire souvent les foudres de ses collègues et de son patron. Malgré tout, sa place n’est pas menacée. Sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna s’est montré clair à ce sujet.  

Gilles et moi ça fait dix ans qu'on n'est pas d'accord, je crois qu'on avait été d'accord mais on se parle toujours, on est pour le dialogue. (...) Jusqu'en 2026, Gilles Verdez ne sera jamais viré !

Cyril Hanouna défend Gilles Verdez

Contrairement à ce que certains ont fait circuler, il n’y a aucune tension ni animosité entre les deux hommes. Celui qui a révélé que sa mère a été condamnée s’est clairement exprimé sur ce point.

Si demain, j'ai une galère, c'est Gilles qui sera là pour venir m'aider et je serais toujours là pour lui. Il sait qu'il peut compter sur moi, il sait que je peux compter sur lui.

Comme quoi les divergences d’opinions ne sont pas forcément source de conflit. Qu’en pensez-vous ?