À 62 ans, Florent Pagny se bat toujours contre son cancer du poumon. Début 2022, l’interprète de Ma liberté de penser annonçait sa maladie à sa communauté. Le célèbre chanteur a depuis régulièrement donné de ses nouvelles à la télévision et sur les réseaux sociaux. Malgré tout, il se fait de plus en plus rare depuis qu’il est retourné vivre avec sa famille en Patagonie.

À l’instar de Pascal Obispo ou encore de Vianney, la romancière Emmanuelle Cosso s’est confiée sur l’état de santé du sexagénaire lors d’une interview accordée à Télé Poche. Celle qui a co-écrit le livre Pagny par Florent avec l’artiste a apporté des précisions rassurantes, révélant qu’il se porte de mieux en mieux.

"Il n'est pas rentré"

Alors que TF1 diffusait le concert des Enfoirés à l'Arkéa Arena de Floirac, à Bordeaux, le 1 mars dernier, les artistes de cette 35e édition ont rendu un bel hommage à Florent Pagny, grand absent à l’événement. Dans les coulisses du spectacle, Patrick Fiori a notamment adressé un message à son ami. "Florent, on t’aime. Si tu savais comme on t’aime…", a-t-il confié avec émotion.

Des mots qui ont sûrement mis du baume au cœur du compagnon d’Azucena Caamaño, lui qui semble prendre le dessus sur la maladie. Alors qu’un documentaire qui lui est consacré sera diffusé le 15 mars 2024 sur France 3, Emmanuelle Cosso a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. Tout porte à croire qu’il montre des signes de guérison :

Il avait dû dire qu'il avait des examens en janvier. Il les fait là-bas et si ça ne va pas, il rentre en France. Il n'est pas rentré, et s'il est toujours là-bas, c'est que tout va bien. Les nouvelles sont bonnes. Je suis ravie qu'il ne soit pas rentré, qu’il y reste !

StarMag.com
Florent Pagny @ DR

Florent Pagny, un retour sur scène prévu en 2026

Selon les informations relayées, une tournée anniversaire est prévue pour 2026. En attendant, ses nombreux fans devront s’armer de patience. Dans un entretien accordé à l’AFP, l’ex de Vanessa Paradis avait confié :

On en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création.

Espérons que cette retraite médiatique lui sera bénéfique afin qu’il puisse renouer avec son public.