Avec plus de 12 500 épisodes à son actif, Les Feux de l’Amour (The Young and the Restless en version originale) est l’un des feuilletons les plus longs de toute l’histoire de la télévision, juste derrière Hôpital Central. Les intrigues de ce soap opéra se déroulent à Genoa City, une ville fictive de l’État du Wisconsin, et tournent notamment autour des familles millionnaires Newman et Abbot.

Fort de son succès, Les Feux de l’Amour ont été un tremplin pour de nombreux acteurs et actrices, devenus des stars par la suite; comme David Hasselhoff, le regretté Paul Walker ou encore Shemar Moore. Et Eva Longoria a également fait ses premiers pas en tant que comédienne dans la série, de 2001 à 2003. Ce week-end, la femme de José Bastón a bien voulu revenir sur cette expérience, dont elle ne garde pas un bon souvenir.

StarMag.com
Eva Longoria à Los Angeles @SIPA

Eva Longoria cash sur Les Feux de l’Amour

Reçue sur le plateau de l’émission Who’s Talking to Chris Wallace ce dimanche 19 mars, l’actrice de 48 ans a évoqué la période durant laquelle elle jouait dans Les Feux de l’Amour. Elle a d'abord expliqué qu’elle n’était pas assez payée pour ce rôle, ce qui l’avait obligée à cumuler deux jobs :

J’étais super en tant que chasseuse de têtes et je n’étais pas assez payée pour mon métier d’actrice. Donc, j’ai continué à la fois mon travail et Les Feux de l’Amour.

Et d’avouer qu’elle avait toujours eu un peu honte de dévoiler son autre activité à ses clients, de peur qu’ils ne mettent en doute sa crédibilité :

Je cachais le fait d’être dans Les Feux de l’Amour à mes clients parce que, vous savez, qui veut qu’une actrice débile bosse pour eux ?

A-t-elle lâché, visiblement loin de s'imaginer qu'elle allait s'attirer le courroux de l'un des acteurs phares du feuilleton. En effet, ces révélations ont eu de quoi agacer Eric Braeden, qui s’est empressé de commenter les propos d'Eva Longoria, avec la volonté de la remettre à sa place.

StarMag.com
Eric Braeden @ Howard Wise/JPI

Eric Braeden s’indigne sur la Toile

Au lendemain de la diffusion de l’interview d’Eva Longoria, celui qui interprète Victor Newman depuis 1980 s’est emparé de son compte Twitter pour réagir. Et il n’a pas mâché ses mots pour fustiger les déclarations de son ancienne collègue : "Tu viens de tenir des propos désobligeants à l'encontre des acteurs de feuilletons diffusés en journée ! Tu n'étais tout simplement pas assez bonne actrice pour survivre à la pression de ce milieu ! Tu as eu beaucoup de chance d’être dans cette série de "femmes au foyer", (référence à Desperate Housewives, NDLR). Tu tournais un épisode en 8-12 jours, avec des dialogues médiocres mais salaces ! », a-t-il écrit dans un premier tweet. Et de poursuivre :

Nos actrices sont bien meilleures que toi ! Et elles ont réussi ! De Robert de Niro ou peu importe qui ils ou elles sont, beaucoup de grands ont commencé dans ce milieu que tu dénigres ! Cela montre une absence totale de classe !

Ce n’est pas la première fois qu’Eva Longoria fait savoir publiquement qu’elle n’avait pas apprécié tourner dans Les Feux de l’Amour. En octobre 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la maman de Santiago révélait que les membres de l’équipe "avait été méchants avec elle". Alors, selon vous, ripostera-t-elle aux attaques d’Eric Braeden ?