C'est l'un des scénarios catastrophes les plus utilisés dans les films : un avion en vol perd le contrôle et tente d'atterrir en vain... Malheureusement, ce n'est pas un film que le chanteur de 74 ans, Elton John a vu le 21 février. Non, il a vécu cette effroyable histoire pour de vrai et il a eu la peur de sa vie.

Actuellement, la star est en tournée mondiale pour dire adieu à ses fans. A soixante-dix ans passés, Elton John a décidé de tirer sa révérence avec sa tournée Farewell Yellow Brick Road Tour. Le 21 février, c'est à New York qu'il devait donner une représentation. Se trouvant à Farnborough en Angleterre, Elton John, ancien alcoolique, décide de se déplacer avec son jet privé... Il aurait dû s'abstenir.

 Elton John @DR
Elton John @DR

Après seulement une heure de vol, se trouvant au dessus de l'Irlande, son Bombardier Global Express connait un grave problème hydraulique. À ce moment-là, Elton John se trouve à 10.000 pieds d'altitude. Autant dire qu'à cette hauteur toute manoeuvre doit être faite dans le plus grand des calmes au risque de se cracher. Selon nos confrères du Daily Mail, le pilote informe les passagers qu'il y a urgence à faire demi-tour. Il reprend donc le cap vers Farnborough.

Elton John évite le crash

Mais arrivé à destination, impossible pour l'avion d'Elton John de se poser. Il est frappé de plein fouet par des vents à plus de 128 kilomètres heure. Ce jour-là, la tempête Eunice sévit en Angleterre. Le pilote tente à trois reprises de se poser avant d'y arriver finalement, faisant face à des dizaines de camions de secours. Une personne qui a été témoin de la scène au sol a expliqué au Daily Mail :

Le jet était secoué dans tous les sens et ne pouvait pas se poser. C'était horrible à voir.

Heureusement, le pilote chevronné a réussi un exploit. Le mardi 22 février, le porte-parole du Hampshire and Isle of Wight Fire and Rescue Service qui avait dépêché ses équipes pour venir en aide à l'avion d'Elton John a confirmé l'incident.

Les pompiers de Rushmoor, Hartley Wintney, Basingstoke, Fleet, Yateley et Surrey FRS ont été appelés hier à 11H16 pour un incident à l'aéroport de Farnborough. Aucune action n'a été nécessaire, les services de secours de l'aéroport ayant pris les choses en charge.

Choqué par la scène, Rocket Man a repris ses esprits et a embarqué, quelques heures plus tard, sur un autre vol pour assurer sa prestation au Madison Square Garden ! On imagine qu'Elton John n'a pas fermé l’œil jusqu'à New York et on le comprend.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elton John (@eltonjohn)