Remporter la première saison de Loft Story aura-t-il été un cadeau empoisonné pour Loana Petrucciani ? Alors que l’ancien programme culte de la sixième chaîne devrait bientôt faire l’objet d’un docu-fiction, la doyenne de la télé-réalité a subi de plein fouet le revers de la célébrité. Entre addictions, fréquentations douteuses et de multiples tentatives de suicide, Loana a rapidement flambé son million d’euros et confiait en 2022 qu’elle touchait le RSA.

Pour ne rien arranger, l’état de santé de l’éternelle bimbo a de quoi grandement inquiéter son entourage. Le 3 mars dernier, un de ses amis proches révélait qu’elle avait été victime d’un traumatisme crânien. Après être restée deux jours en observation à l’hôpital, celle qui est très attachée à ses extensions a pu regagner son domicile. Mais pas pour longtemps, cependant.

StarMag.com
Loana Petrucciani @ DR

En effet, le 6 mars 2024, Aqababe révélait que Loana avait de nouveau été hospitalisée aux urgences de Nice, dans un "état catastrophique", ne parvenant plus à s’alimenter.

Loana Petrucciani sur la voie de la guérison ?

Fort heureusement, Eryl Prayer a rapidement donné des nouvelles de sa grande copine, pour qui il est un soutien de taille depuis de nombreuses années : "Loana va bien mais elle est fatiguée. Elle est à l’hôpital et passe des examens. Sa vie n’est pas en danger !", a assuré le sosie d’Elvis Presley.

D’ailleurs, Loana est sortie de l’hôpital le 12 mars dernier et reprend petit à petit goût à la vie. C'est du moins ce qu'a affirmé Aqababe ce lundi 18 mars 2024. Sur son compte Instagram, le blogueur a répondu à un de ses abonnés qui voulait savoir comment allait la quadragénaire. Et il faut croire que celle-ci remonte doucement la pente, entourée de ses proches qui gardent un œil attentif sur elle :

Elle va bien. Elle a été aperçue à Nice promenant son chien en compagnie d’une amie à elle.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Une information qui devrait rassurer les fans de Loana, qui confiait il y a quelques semaines avoir vécu une nuit d’horreur qui lui a laissé de graves séquelles.

Une soirée cauchemardesque

Le 5 février dernier, Loana a livré un témoignage poignant sur le plateau de Touche pas à mon poste. Elle a ainsi raconté avoir été violée durant des heures par une connaissance qu’elle a rencontrée de manière fortuite, en septembre 2023. Un homme qu’elle a "souvent vu en soirée, en boîte" et qui lui a proposé de venir boire un verre à son domicile.

Hélas, le tête-à-tête qui s'annonçait innocent au départ a viré au cauchemar après quelques verres d’alcool :

Un verre, deux verres, et là, il me touche là où il ne faut pas. Je dis : "Non, je ne veux pas". (...) Et là, il me placarde. (...) Et au bout d'un moment on se laisse faire. J'avais l'impression de me voir en dehors.

S'est-elle souvenue, ajoutant que ce n'est que "grâce" à une crise de spasmophilie qu'elle a pu échapper à son agresseur, le suppliant de la ramener à son hôtel pour qu'elle puisse prendre ses médicaments.

Une fois dans sa chambre, Loana a "fermé la porte et {n'est} plus sortie pendant trois jours". Elle a fini par porter plainte après avoir prévenu sa mère, qui l'a accompagnée à la gendarmerie.

Ce n'est malheureusement pas la première fois que Loana Petrucciani est victime de tels faits. En juin dernier, elle expliquait pourquoi elle refuse de porter plainte après avoir subi une agression sexuelle, lors d'une soirée dans le sud de la France.