Mise à jour le 22/01/2021 à 17h00 : Danièle Gilbert est sortie de son silence afin de répondre aux rumeurs. C'est sur Facebook que l'ancienne animatrice a tenu à faire une mise au point.

 Danièle Gilbert s'exprime sur @Facebook
Danièle Gilbert s'exprime sur @Facebook

Crise sanitaire oblige, Danièle Gilbert est, comme de nombreux artistes, actuellement "sans revenu". En effet, sa pièce de théâtre Les 3 Glorieuses, dans laquelle elle donne la réplique à Sophie Darel et Evelyne Leclercq, a été suspendue à cause de la crise sanitaire. Résultat : l'ancienne animatrice ferait "face à de graves problèmes financiers", selon les informations du magazine France Dimanche, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 22 janvier 2021.

 Danièle Gilbert s'exprime sur @Facebook
Danièle Gilbert en Une de @FranceDimanche, ce vendredi 22 janvier 2021

Une situation préoccupante ?

Des problèmes tels que, selon l'hebdomadaire, Danièle Gilbert en serait "réduite à compter ses sous pour manger à sa faim". Celle que l'on a pu voir en 2014 dans La Ferme Célébrités aurait même perdu du poids. Une situation particulièrement inquiétante donc... A cela s'ajoute son angoisse face au coronavirus, au point qu'elle "désinfecterait sans relâche les poignées de portes".

"Je souffre toujours du fait que Patrick soit parti"

Au mois de juillet dernier, Danièle Gilbert évoquait son confinement, seule dans son appartement de Boulogne-Billancourt. Ainsi, elle confiait au magazine France Dimanche :

Je souffre toujours du fait que Patrick soit parti il y a un an et demi... On était si fusionnels, tout le temps ensemble. Les gens pensaient que c'est lui qui me suivait partout, mais c'est surtout l'inverse.

Depuis 1991, l'ancienne animatrice partageait sa vie avec le producteur Patrick Scemama, qui est décédé en 2018. Une terrible perte pour Danièle Gilbert, qui ne pouvait pas s'empêcher alors de penser à son regretté compagnon :

Moi qui ne suis déjà pas casanière, mais alors lui, c'était encore pire. Il adorait sortir, aller dîner au restaurant, voir du monde, la foule.

 Danièle Gilbert s'exprime sur @Facebook
Danièle Gilbert et son regretté compagnon, Patrick Scemama @DR

A l'époque, la comédienne attendait avec impatience de pouvoir remonter sur scène. Elle confiait fourmiller "d'autres projets" dont elle n'osait pas encore parler. Malheureusement, un nouveau confinement a été décrété depuis, imposant notamment la fermeture des théâtres.

Il ne reste plus qu'à espérer que la situation s'améliore. D'autant plus qu'elle doit remonter sur scène en septembre prochain. En effet, Danièle Gilbert sera à l'affiche de la prochaine pièce de Laurent Ruquier. De quoi lui réchauffer le coeur.