Le conflit israélo-palestinien qui fait actuellement de nombreux morts suite à la guerre opposant Israël au Hamas, divise en raison de l’histoire entre la Palestine et Israël. Magali Berdah a partagé son soutien aux victimes du conflit en postant une photo d’elle en train de prier sur le mur des lamentations à Jérusalem.

Israël je t’aime. Je n’ai même pas les mots pour vous décrire ce que je ressens aujourd’hui. (…) Je n’ai même pas les mots pour décrire ce qui s’y passe c’est tellement irréaliste, quel être humain peut torturer à ce point des femmes, des enfants, des vieilles personnes ? Un terroriste n’est pas un être humain ! Un terroriste est un animal sauvage qui nous tue et vous tue : nous juifs, vous musulmans, vous chrétiens ! Un terroriste n’a pas de religion puisqu’il n’a pas d’âme ! Je ne sais pas ce qui me traumatise le plus : constater que faire ça c’est possible ou constater le discours de certains qui légitiment et trouvent une excuse à ces terroristes qui tueraient n’importe qui d’entre vous quelle que soit votre religion comme cela a été fait au Bataclan, au world Trade center ect.

a-t-elle notamment écrit en légende de son post.

Suite à sa publication, Magali Berdah a reçu une vague de haine sur la Toile.

Magali Berdah répond aux critiques

C’est via sa story Instagram que Magali Berdah a décidé de revenir sur les critiques dont elle a pu faire l’objet suite à sa publication.

Je suis atterrée. J’ai posté la photo de moi en train de prier au mur des lamentations à Jérusalem. En 24h j’ai reçu 5 500 commentaires immondes. Tout le monde fait des amalgames. (…) J’ai quand même le droit de soutenir ce pays qui est mon pays de cœur et je l’ai toujours dit. Je me suis mariée là-bas y a deux mois.

Face à ceux qui pensent à une guerre de religion, Magali Berdah répond :

Un terroriste n’a aucune religion pour moi. (…) Ils mettent en danger la vie de tout le monde, qu’ils soient musulmans ou juifs. S’il vous plaît appelez au calme. (…) Les trois quarts des gens qui aujourd’hui parlent, ne savent pas de quoi ils parlent. (…) Ceux qui trouvent ça normal sont dangereux ! Si vous trouvez des justificatifs au terrorisme, c’est qu’il y a un problème.

Elle se dit « meurtrie pour tout le monde. (…) d’un côté comme de l’autre ».

Magali Berdah en a profité pour revenir sur la publication d’un influenceur qui n’a pas manqué de la choquer.

StarMag.com
Magali Berdah @Instagram

Magali Berdah tacle Dylan Thiry ?

Magali Berdah a fustigé un influenceur sans toutefois dévoiler son nom.

Cet influenceur-là, c’est ce qu’il a fait. Ça s’appelle de l’apologie au terrorisme. Ce même influenceur-là il y a quelques temps m’envoyait des photos de lui avec l’armée Israélienne.  Cet influenceur-là qui a 1.6 million de followers, devrait être banni définitivement des réseaux sociaux.

Selon elle, il « attise la haine. »

J’espère qu’un politicien réagira à cette story qui a été faite où on a rayé Israël de la carte avec un grand sourire. D’avoir rayé un pays de la carte en rigolant alors qu’il vient d’y avoir des assassinats, des horreurs, des enlèvements, des trucs monstrueux  et le mec rigole et sourit sur ses réseaux sociaux. Est-ce que c’est moi qui suis folle ou est-ce que c’est normal de faire ça ?

Impossible de ne pas penser à Dylan Thiry qui a partagé, à ses 1.6 million d’abonnés sur Instagram, une vidéo similaire à ce qu’a pu décrire Magali Berdah.

Jamais je ne pourrai sourire en étant fière qu’il y ait des morts dans un pays. C’est hallucinant.

a ajouté celle qui souhaite la paix pour tout le monde.