C’est désormais sur les ondes d’Europe 1 que les fans peuvent entendre la voix de Sophie Davant. Chaque après-midi, de 16h à 18h, l’animatrice de 60 ans donne en effet rendez-vous dans l’émission Sophie & les copains, lancée le 28 août dernier. Avec ses acolytes, elle propose aux auditeurs de participer à un quiz. L’occasion pour ces derniers de tester leurs connaissances sur la France pour tenter de remporter une cagnotte.

Malgré tout, la nouvelle émission, qui remplace celle de Stéphane Bern, peine à trouver son public. Ainsi, les audiences sont en chute libre. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, la principale concernée s’est confiée à ce sujet.

Sophie Davant commente ses audiences décevantes

Alors que la sexagénaire était à la présentation d’Affaire Conclue pendant six ans, elle a décidé de rejoindre l’équipe d’Europe 1. Une décision certes difficile, mais la journaliste devait faire un choix. À en croire les bruits de couloir qui prennent de l’ampleur, elle serait en froid avec France Télévisions. De son côté, Julia Vignali , sa remplaçante, continue de faire sensation auprès des téléspectateurs.

Quant à Sophie Davant, elle semble avoir du mal à convaincre les auditeurs. De ce fait, les audiences décevantes s’enchaînent. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, l’acolyte de Caroline Margeridon s’est livrée sans filtre sur ses débuts difficiles sur Europe 1.

Je n'avais aucun espoir de pouvoir m'installer en deux mois et demi, ce qui aurait été compliqué (…) Il se trouve que les deux émissions qui me précèdent l'après-midi baissent dès 14h, donc non seulement c'est difficile d'imposer un nouveau rendez-vous, mais ça l'est encore plus quand on passe après deux émissions qui baissent (…) C'est la rançon de la célébrité. Et comme j'ai été l'annonce du transfert de l'été, bon ben voilà ! C'est difficile à vivre.

StarMag.com
Sophie Davant @ Instagram

"On a mis un certain temps à trouver la bonne recette"

Celle qui a révélé son regret depuis son départ d’Affaire Conclue est bien consciente que l’émission Sophie & les copains n’a pas fait forte impression auprès des auditeurs depuis son lancement. À titre d’information, son prédécesseur Stéphane Bern rassemblait en moyenne plus de 100 000 curieux.

Malgré tout, l’ex de Pierre Sled ne perd pas espoir. Selon ses propos, l’animatrice a finalement trouvé son rythme. En ce sens, la chute des audiences sera bientôt de l’histoire ancienne.

Pour tout vous avouer, je ne suis contente de l'émission que depuis 15 jours, trois semaines. Je pense qu'on a trouvé quelque chose qui tient la route. Il faut d'abord créer une émission et puis après, il faut les bonnes personnes autour de moi, les bons dosages, les bonnes durées. On a mis un certain temps à trouver la bonne recette.

Sophie Davant va-t-elle réussir à relancer les audiences ? Qu’en pensez-vous ?