Pour Caroline Receveur, les temps sont durs actuellement. Depuis le diagnostic de son cancer du sein, l’ancienne candidate de télé-réalité se bat farouchement pour retrouver la santé. Faisant preuve de beaucoup de courage, l’influenceuse fait régulièrement des mises à jour concernant son état. Hélas, alors que beaucoup pensaient qu’elle allait mieux, récemment, la mère de famille a prouvé le contraire.

“Moi qui pensais pouvoir garder ce secret”

Pour rappel, en juillet dernier, Caroline Receveur a décidé de révéler publiquement son cancer du sein sur Instagram. Et ce, après un long moment de silence qui a fortement inquiété sa communauté. Il faut dire que l’ancienne candidate de Secret Story et des Anges est très active sur le réseau social. Par conséquent, son absence ne présageait rien de bon.

Et malheureusement, le pire s’est confirmé. 

Le 25 juillet donc, Caroline receveur est réapparue sur la plateforme, le crâne rasé. Un look qui a choqué beaucoup de gens et qui n’a pas laissé de doute concernant la maladie dont elle souffre. Dans la légende de sa publication (ndlr : une série de vidéos fort déchirante), la chérie du mannequin Hugo Philip explique : 

Moi qui pensais pouvoir garder « ce secret » je n’y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et rajoute un poids à mon quotidien.

StarMag.com
Caroline Receveur et Marlon @ Instagram

Caroline Receveur, fatiguée par sa maladie

Par la suite, la jeune femme a expliqué que son quotidien est ponctué par les allers-retours à l’hôpital. Précisant que son cancer du sein est agressif, mais détecté à un stade précoce.

Bien évidemment, après l’annonce de cette triste nouvelle, Caroline Receveur a reçu une vague de soutiens de la part de ses abonnés. Notons qu’à ce moment-là, l’ancienne candidate de DALS était au deuxième cycle de sa chimiothérapie.

Depuis, les choses ont changé. Dans les posts qui ont succédé à cette terrible annonce, Caroline Receveur semblait aller mieux. Effectivement, refusant de se sentir faible, elle continuait d’afficher le sourire, mais celui-ci était visiblement de façade.

Pour cause, comme en témoignent ses récents propos, elle tient le coup physiquement, mais “mentalement, c’est plus compliqué”. Voulant faire preuve de transparence, celle qui a eu droit à un geste attendrissant de son fils a expliqué :

Les effets (ndlr : traitements) sont inconfortables, mais bien moins intenses que ce que j'ai connu. Mais je n'ai pas beaucoup de tolérance quand je me sens diminuée comme cette semaine.

Le nombre de traitements restants

Fort heureusement, dans cette terrible épreuve, Caroline Receveur peut toujours compter sur le soutien de ses proches, dont son mari. Aux côtés d’Hugo Philip, l’ancienne animatrice du Mag sur NRJ 12 est consciente qu’elle va devoir s’y faire et appréhender son état avec plus de douceur.

En tout cas, une chose est sûre, la mère de famille est une véritable battante. Bien que le chemin soit encore long, Caroline Receveur est pleinement consciente que suivre les traitements l’aidera à retrouver la forme. Et ce, malgré qu’ils soient très douloureux et fatigants.

Il me reste encore treize cycles d'Immuno/chimio à faire. Je pensais que le traitement allait s'adapter à ma vie, mais c'est moi qui vais devoir adapter ma vie au traitement. 

Et d'ajouter :

Je vais devoir surfer sur cette vague du mieux possible.