La réforme de l’âge du départ à la retraite ne passe pas auprès des Français. Alors que la motion de censure a été rejetée par les députés, les manifestations se multiplient dans toutes les villes de France. Plusieurs syndicats de corps de métier ont appelé à la grève nationale et les éboueurs de Paris ont rejoint le mouvement depuis le début du mois de mars.

Dans ce climat hostile, certaines personnalités ont réagi au fait que les poubelles débordent et que les déchets s’entassent dans la capitale. Comme Lou Pernaut, qui s’est retrouvée à devoir se justifier, ou plus récemment, Carla Bruni. Ce mardi 21 mars, la chanteuse s’est emparée de son compte Instagram et publié une photo qui n’a pas plu à tout le monde. Elle l'a d'ailleurs depuis supprimée.

Un cliché qui ne fait pas l’unanimité

En effet, l’épouse de Nicolas Sarkozy s’est positionnée sur la grève des éboueurs, faisant savoir ce qu’elle en pensait de manière implicite. En légende d’une photo sur laquelle on peut la voir prendre la pose devant un tas de détritus, Carla Bruni a écrit : "Voici le printemps. Merci Anne Hidalgo".

Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir ses abonnés, plutôt mitigés et nombreux à s’exprimer en commentaires. On a ainsi pu lire :

Les travailleurs ont aussi des droits, dont celui de faire grève.

Nous, les infirmières, quand nous sommes en grève, nous sommes réquisitionnées… No comment.

Quelques jours avant ce post, la maman de Giulia avait déjà été pointée du doigt. Des internautes ont noté qu'elle avait mis un emoji MDR en légende d’une vidéo reprenant un extrait du passage d’un éboueur qui dénonçait ses conditions de travail sur le plateau de BFMTV.

Depuis plus d’une semaine, l’actualité est marquée par la grève, qui mobilise de nombreux secteurs. Les affrontements entre les policiers et les manifestants font légion et plusieurs incendies ont été déclenchés durant les rassemblements.

Carla Bruni veut "seulement s’amuser"

Visiblement, Carla Bruni souhaiterait que la vie à Paris revienne à la normale et est nostalgique de son glorieux passé de mannequin. Dans les années 90, elle faisait partie des supermodels qui dominaient les podiums, au même titre que Cindy Crawford, Naomi Campbell ou encore Linda Evangelista. Ce mercredi 22 mars, elle a partagé sur son compte Instagram des archives de l’époque où elle enchaînait les défilés.

Mood (humeur, NDLR) du jour : I just want to have fun (Je veux seulement m’amuser, NDLR).

A-t-elle légendé.