Des sources rapportent que les enfants de Brad Pitt ne veulent plus être associés, ne serait-ce qu’à son ombre. En témoigne cette scène avec Zahara Jolie-Pitt lors de son intronisation dans la sororité Alpha Kappa Alpha au Spelman College.

Une fresque familiale plus complexe que jamais

Lors de la cérémonie, Zahara Jolie-Pitt aurait délibérément omis de prononcer le nom de famille de son père. Comme l’a rapporté People, la jeune adolescente de 18 ans se serait présentée à ses nouvelles sœurs en disant : 

Je m'appelle Zahara Marley Jolie. Et débarqué tout droit du Golden State dans la cité pleine d'anges : Los Angeles, Californie.

Serait-ce là une manière de révéler au monde sa volonté manifeste de se détacher de Brad Pitt ? En tout cas, elle n’est pas seule dans cette révolte. D'après US Weekly, Maddox, le frère aîné de Zahara, aurait pris les devants en se présentant exclusivement sous le nom de Jolie sur tous les documents officiels. Il envisagerait même d’opérer les démarches nécessaires pour effacer Pitt de son identité. 

Brad Pitt : “Tu ruines cette famille”

Cette rupture entre Brad Pitt et ses enfants se serait faite en 2016, lors d’un vol entre Nice et Los Angeles.

Ce jour-là, Brad Pitt, alors alcoolisé, aurait traité Maddox Jolie-Pitt, de “con”. Un affront que la mère n'aurait pas toléré, déclenchant ainsi une dispute explosive dans l'avion. L’acteur, dans un accès de colère, aurait crié à son ex-compagne : “Tu ruines cette famille”. Mais la situation a réellement empiré lorsque leurs enfants ont décidé de s’y mêler. Maddox aurait tenu tête à Brad Pitt pendant l'altercation.

Selon des documents judiciaires publiés en 2022, le nouveau compagnon d'Ines de Ramon se serait jeté sur son propre enfant, juste avant qu'Angelina Jolie ne l'attrape par derrière pour l'arrêter. Les enfants, quant à eux, se sont précipités et ont tous courageusement essayé de se protéger les uns les autres. Entre-temps, Pitt aurait étouffé l'un des enfants et en aurait frappé un autre au visage. Depuis ce voyage en avion, la relation entre Brad Pitt et ses enfants n’est plus la même.