Près de deux semaines après l’offensive du Hamas, les tensions sont loin d’être apaisées. Pour rappel, l’organisation islamiste a lancé l’opération "Déluge d'Al-Aqsa" sur Israël, le 7 octobre dernier. Un déchaînement de violence qui a fait des milliers de morts. Le bilan provisoire ne cesse d’ailleurs de s’alourdir dans les deux camps.

Malheureusement, la recrudescence des attaques s’est intensifiée. Mardi dernier, une roquette s’est abattue sur un hôpital de la ville de Gaza. Selon les informations relayées, plusieurs centaines de civils ont été tués, près des deux tiers étaient des enfants. Yannick Noah s’est alors emparé de son compte Instagram pour réagir à ce massacre. Ce, avant de se refaire interpeller par Arthur.

"Il manque une phrase"

Comme il fallait s’y attendre, Israéliens et Palestiniens se rejettent la faute après l’explosion à l'hôpital al-Ahli Baptiste de Gaza. Quoi qu’il en soit, bon nombre de personnalités ont fermement condamné cette frappe aérienne. Très discret depuis le début de cette série d’attaques, Yannick Noah a aussi réagi à ce bombardement sur le territoire palestinien. En légende d’une image noire, l’ancien tennisman de 63 ans a écrit :

Maintenant les hôpitaux…

Dans la foulée, Arthur, qui a poussé un coup de gueule après l’offensive du Hamas, a posté une story Instagram.

"Coucou Yannick Noah. Il manque une phrase dans ton texte : 'Maintenant les hôpitaux… bombardés par les terroristes'. Ça évitera de jeter de l'huile sur le feu", a-t-il écrit.

StarMag.com
Arthur @ Instagram

Yannick Noah prend son temps

Impossible de mettre tout le monde d’accord sur ce conflit qui dure depuis des années. Il faut croire que l’opinion publique penche en faveur de la population israélienne. La série d’attaques sur le territoire hébreu y est sans doute pour quelque chose. Mais bon nombre de personnalités soutiennent aussi le peuple palestinien.

La star du football Karim Benzema a notamment adressé un message aux victimes de Gaza. De son côté, Yannick Noah préfère garder une certaine distance, à l’instar d’Omar Sy ou encore de Kylian Mbappé. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la demande d’Arthur est donc restée sans réponse. Affaire à suivre !