Le 21 novembre 2023, Aqababe a révélé avoir été victime d’une violente agression. Trois hommes armés et cagoulés ont fait irruption à son domicile, "pour une tentative de séquestration", faisait-il savoir sur les réseaux sociaux. D’après le jeune homme, ses agresseurs "venaient pour une vengeance" et ce serait Poupette Kenza qui aurait commandité cette expédition punitive, qui aurait pu mal finir. Des accusations que celle-ci s'est empressée de nier en bloc mais ses explications n’ont pas vraiment convaincu les internautes.

Persuadé de la culpabilité de l’influenceuse, Aniss Zitouni, de son vrai nom, a déposé plainte le jour même contre la mère de famille. Le lendemain, il était reçu sur le plateau de Touche pas à mon poste avec son avocat afin de revenir sur les faits.

Encore très choqué, Aqababe a eu du mal à contenir ses émotions et s’est écharpé avec certains intervenants. Il a notamment eu un échange houleux avec Moon, et n’a pas supporté les propos de Guillaume Genton. Celui-ci avait déclaré que les scoops sur la vie privée des personnalités que le blogueur balance et font partie de son "fonds de commerce" et peuvent "poser problème". Une réflexion qui n’est pas passée auprès d’Aqababe, qui a craqué et quitté le plateau en larmes.

StarMag.com
Aqababe @TPMP/C8

Un blogueur revanchard ?

Peu après la diffusion de l’émission, c’est remonté qu’Aqababe s’est saisi de son compte X pour évoquer le comportement des chroniqueurs à son égard et s’est particulièrement attardé sur celui de Guillaume Genton : "M’inviter pour se venger de scoops sur eux, justifier mon agression et Genton qui avait du mal à ne pas se foutre de ma gueule en direct. (…) Je n’aurais pas dû y aller", a-t-il déploré. Mais le jeune homme de 25 ans a visiblement très mal digéré son passage dans le talk-show et n'avait pas l'intention d'en rester là.

Car par la suite, Guillaume Genton avait reçu des menaces de mort de manière anonyme : "Protège bien ton crâne et fais attention quand tu sors de chez toi dans le XVIe et protège bien le ventre de ta femme la p*te", pouvait-on lire dans l’un des messages dévoilés dans les colonnes du Parisien. Ou encore : "On va te mettre un calibre dans le c*l, on verra si tu rigoleras encore".

Des propos assez graves pour Guillaume Genton décide de déposer plainte, persuadé qu’Aqababe était l’auteur de ces menaces. Ce dernier aurait d'ailleurs reconnu les faits lors de sa garde à vue :

Dans l’un des messages, il est écrit : "Rappelle toi bien de cette phrase, c’est une conséquence réelle qui est regrettable mais c’est une conséquence". J’ai tenu ces propos la veille (en direct de l’émission) ».

A expliqué le proche de Cyril Hanouna aux policiers qui ont traité sa plainte.

StarMag.com
Guillaume Genton @ TPMP/C8

Guillaume Genton obtient gain de cause

Ce jeudi 18 janvier, la justice a donné raison au futur papa. Comme l’a rapporté Le Parisien, le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné Aqababe à quatre mois d’emprisonnement, assortis d’un sursis probatoire de dix-huit mois. Durant cette période, il a la formelle interdiction d’entrer en contact avec Guillaume Genton. Aqababe devra également lui verser 2800 euros, ainsi qu’à sa compagne, pour le préjudice moral.

Une décision de justice que le blogueur n’a pas jugé utile de commenter.

Qu'en pensez-vous ?