Découvert dans The Voice Kids, Bilal Hassani a fait bien du chemin depuis. Le jeune homme a su s’imposer sur la scène musicale, représentant même la France lors du célèbre concours de l’Eurovision.

Un tacle particulièrement violent

S’il compte de nombreux fans, le chanteur doit également faire face à de terribles critiques. Eh oui, le jeune homme ne laisse personne indifférent. Malheureusement, il est régulièrement confronté aux attaques de ses détracteurs. Plus récemment, c’est Bruno Attal, secrétaire Général adjoint du syndicat @francepolice, que les fidèles de Touche pas à mon poste connaissent bien, qui a lâché un violent tacle contre Bilal Hassani.

Sur Twitter, il a partagé une vidéo prise par une fan de Bilal Hassani. On découvre le jeune homme sur scène, complètement déchaîné par l’une de ses prestations. Et si le chanteur se donne à fond pendant ses concerts, ses détracteurs, eux, n’hésitent pas à le tacler.

Ainsi, Bruno Attal a écrit :

Apparemment, Bilal Hassani doit connaître Pierre Palmade et Louis Boyard.

Bilal Hassani soutenu par ses fans

Si certains ont condamné ces propos, d’autres, en revanche, sont allés dans le sens de Bruno Attal. Preuve en est avec ces messages postés sous son compte Instagram :

Musique néfaste, et sans intérêt. Et il semble complétement ailleurs, clairement pas net. La niaiserie par excellence.

J’avoue il est chelou.

On touche le fond.

The walking dead.

Heureusement, Bilal Hassani a pu compter sur le soutien de ses fans :

Est-ce que Bilal t'as fait du mal pour être obsédé à ce point par lui que tu cherches à lui nuire de manière quotidienne ?

Ok, ok en soit vous n’aimez pas… je n’aime pas non plus mais qu’est-ce que ça peut nous/vous faire ???? Il a son public.

StarMag.com
@Youtube

Des soutiens qui devraient lui réchauffer le cœur. Et pour cause, le chanteur, qui devait se produire dans une ancienne église à Metz, a finalement été contraint d’annuler cette prestation. Une décision qui a été prise face aux menaces dont a fait l’objet le jeune homme. « À la vue des menaces formulées à l’encontre de Bilal Hassani et de son public dans le cadre de son concert à Metz aujourd’hui ce 5 avril, c’est avec regret, tristesse et dépit que toutes les équipes, celles de la production et de l’artiste, ont décidé d’annuler ce concert », expliquait alors Live Nation.

Invité il y a quelques jours sur le plateau de C à vous, c’est un Bilal Hassani particulièrement ému qui est revenu sur cette polémique :

Là où au début j'avais l'intention d'aller au bout, ça commençait à devenir vraiment inquiétant, surtout pour mon public. (…) Il y a un rassemblement qui allait avoir lieu autour dans la ville, ils allaient peut-être essayer de cibler mes fans, mon public, et ça c'est la chose qui me terrifie le plus.

Et de préciser :

Ce sont des jeunes personnes qui viennent pour s'amuser, qui viennent pour passer un bon moment. Ça fait longtemps que je ne suis pas venu à Metz. Ça me faisait tellement plaisir de pouvoir y retourner, mais voilà.

Et vous, que pensez-vous des propos de Bruno Attal ?