Ce mercredi 1er mars 2023, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Pour l'occasion, l'animateur de C8, recevait Alexia Laroche-Joubert. La célèbre productrice en a donc profité pour évoquer le cas Denis Brogniart. Pour rappel, celui-ci, est dans la tourmente depuis des accusations au sujet de son supposé comportement colérique, notamment avec la gent féminine.

Denis Brogniart dans la tourmente suite à plusieurs accusations

En janvier, plusieurs anciennes collaboratrices de Denis Brogniart ont décidé de dénoncer sur son comportement. En effet, plusieurs femmes ont déclaré avoir subi des humiliations de la part du présentateur de Koh-Lanta. Marion Jollès a ainsi confié que les deux années passées à ses côtés représentaient "le pire souvenir de sa carrière". De son côté, Anne-Laure Bonnet a confié que l'animateur de TF1 piquait souvent des colères folles avec ses subordonnées. Mais c'est surtout la confidence de Charlotte Namura qui a fait le plus parler.

En 2018, alors qu'il présentait le Mag de la Coupe du monde, l'animateur de TF1 s'est notamment emporté contre la chroniqueuse. Il aurait alors lâché, devant le public et les invités présents sur le plateau, qu'elle n'était  « qu’une merde, tout juste bonne à sourire ».

A nos confrères de Voici, elle confiait :

Denis a maltraité énormément de gens. La plupart n'osent pas en parler car ils bossent à TF1 et qu'ils ont peur de perdre leur travail. Les dirigeants de la chaîne le savent, ils devraient l'empêcher de nuire, mais ils ne font rien.

Alexia Laroche-Joubert défend Denis Brogniart

Ce mercredi 2 mars 2023, les chroniqueurs de TPMP ont profité de la présence d'Alexia Laroche-Joubert pour l'interroger au sujet de son collègue. Et selon la productrice de Koh-Lanta, l'animateur est parfois soupe au lait, mais avec tout le monde, pas seulement avec les femmes :

Je peux en parler d'autant plus que ça fait sept ans que je collabore avec lui, que je suis patronne d'une société avec laquelle il collabore. Alors des énervements, oui, il est soupe au lait. Il est soupe au lait unisexe, il peut être soupe au lait avec un mec, une gonzesse...

Si Alexia Laroche-Joubert reconnaît que son collègue peut parfois s'emporter, elle ne qualifie en aucun cas son comportement de harcèlement.

Que pensez-vous de ses déclarations ?