Depuis maintenant plusieurs semaines, les enfants d’Alain Delon se déchirent. Ces derniers se livrent une véritable guerre médiatique sous les yeux de leur père, fragilisé depuis son AVC en 2019. L'objet de leur discorde ? La santé, la fin de vie et l'héritage du monstre sacré du cinéma français. Un conflit familial qui attriste profondément le père de famille.

C'est ce qu’a révélé son ami de longue date, Cyril Viguier, dans une interview exclusive accordée à Télé Star. Le journaliste et producteur avait réalisé un entretien exceptionnel avec Alain Delon en 2021. Aujourd'hui, il a accepté de sortir de son silence pour témoigner de la souffrance de l'acteur face à cette situation. 

Alain Delon “est très peiné”

Cyril Viguier a confié qu’Alain Delon est très affecté par les récents événements concernant Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.

Il est très peiné de tout ce qui se passe. Les stars de cette génération ne comprennent pas cet emballement, les réseaux sociaux, etc. Et il ne veut pas le comprendre. Et je lui donne raison.

Cyril Viguier raconte également qu'il a toujours été fidèle à son ami, malgré la maladie et les polémiques. "Il m'a beaucoup apporté dans ma vie. Je suis resté l'ami digne que j'ai toujours été. Il ne l'aurait pas compris s'il en avait été autrement", assure-t-il. C’est d’ailleurs la raison  pour laquelle le journaliste ne voulait pas ajouter sa voix “à la cacophonie générale”.

StarMag.com
@TV5 Monde

Alain Delon, qui aura 89 ans en novembre, restera-t-il silencieux face à la querelle de ses enfants ? Cyril Viguier ne le sait pas, mais il espère que la paix reviendra dans la famille Delon. Il faut dire que la récente publication d’Anthony Delon sur Instagram n’a pas arrangé les choses.

Anthony Delon règle ses comptes avec sa sœur et son beau-frère

C’est avec une photo du livre Les pires coups de p*te, d’Arthur Anjou, qu’Anthony Delon a lancé les hostilités. En légende d’une publication postée le 24 février dernier, il a adressé un message cinglant à sa “chère frangine”. Il lui a notamment fait savoir que leur père allait finir ses jours à Douchy, qu’elle le veuille ou non.

Aujourd’hui il sera redéfini résident français, c’est une certitude. J’en suis navré pour toi.

Mais le fils aîné d'Alain Delon ne s’est pas arrêté là. Il a également taclé le compagnon d’Anouchka, Julien Dereims, qu’il soupçonne de tirer les ficelles en coulisses. Interpellé par une internaute qui lui demandait ce qu’il pensait de lui, il a répondu sans détour : 

Mon père ne peut pas le voir. Pourquoi croyez-vous qu’il ne vient jamais à Douchy ! Il l’a toujours appelé ‘Le chasseur de dote’. C’est qui ? L’acteur qui écrit le scénario le plus long du cinéma français… Cinq ans qu’il est dessus ! Le temps d’une résidence suisse. 

Une publication qu'il a depuis effacée...