Adele était sur scène au Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, peu après l'annonce du décès de Matthew Perry. La chanteuse, touchée en apprenant la nouvelle, a alors interrompu son concert.

L'artiste britannique a exprimé sa tristesse en apprenant le décès tragique du comédien, âgé de 54 ans. Pour Adele, Matthew Perry était un acteur d’exception. L’artiste britannique, toujours émue, a souligné à quel point la nouvelle du décès de Matthew Perry avait été choquante. La chanteuse poursuit en déclarant qu’elle ne l'avait jamais rencontré. Toutefois, Matthew Perry avait réussi à la toucher profondément. Pour reprendre ses mots : 

C'est toujours très choquant, surtout pour quelqu'un qui vous a fait rire et qui a apporté tant de joie à votre vie que vous ne connaissez pas. C'est ce que je trouve si étrange, je ne l'ai jamais rencontré de ma vie. Il y a quelque chose qui vous rend si triste, surtout parce que vous ne savez pas nécessairement ce qui s'est passé.

Adele a conclu son hommage en exprimant son admiration et son amour pour cet acteur, dont le travail a touché de nombreuses vies, y compris la sienne. Elle a fait allusion à l'impact personnel que cet artiste a eu sur elle en déclarant :

Je me souviendrai de ce personnage pour le reste de ma vie. Il est probablement le meilleur personnage comique au monde. Je veux juste dire à quel point j'aime ce qu'il a fait pour nous. Tout particulièrement ce qu'il a fait pour moi.

Matthew Perry : un grand rôle dans la vie d’Adele

Adele, déguisée en Morticia Adams pour la représentation du week-end d'Halloween, a dédié sa chanson When We Were Young à Matthew Perry. Avant de commencer la chanson, Adele a partagé des souvenirs d'enfance qui lui étaient chers. Elle a notamment évoqué un ami avec qui elle avait grandi. Apparemment, ce dernier avait la capacité de faire une imitation parfaite du personnage de Chandler, interprété par Matthew Perry dans Friends.

Partageant son propre souvenir d'enfance depuis la scène, Adele s'est souvenue : 

Un de mes amis, Andrew, quand j'avais 12 ans, faisait la meilleure imitation de Chandler. Il le faisait tout le temps pour nous faire rire et si l'un d'entre nous passait une mauvaise journée ou se sentait mal, il faisait semblant d'être Chandler.

“Une soirée très émouvante"

Adele, qui a elle-même pris la décision d'arrêter de boire en début d'année, a souligné les problèmes de dépendance à l'alcool et aux opioïdes de Matthew Perry. Elle a notamment salué l'ouverture de l'acteur concernant ses combats personnels et l’a qualifié d'"incroyablement courageux".Pendant son concert, la compagne de Rich Paul a évoqué à plusieurs reprises Matthew Perry.

La soirée était riche en émotions, puisqu'elle a fini par fondre en larmes en apercevant son gynécologue-obstétricien dans le public, déclarant à l'assistance : 

C'est une soirée très émouvante.

Pour rappel, Matthew Perry a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Les équipes de secours ont été appelées vers 16 heures, heure locale. Il avait joué au Pickleball, un sport similaire au tennis, plus tôt dans la journée, et avait été retrouvé inconscient dans son jacuzzi à son retour.