La famille royale s'apprête à rendre un dernier hommage au prince Philip. En effet, ce samedi 17 avril 2021 que vont se dérouler les funérailles du mari de la reine Elizabeth II, qui est décédé le 9 avril dernier. Des funérailles que le duc d'Edimbourg avait entièrement prévues de son vivant.

Alors que la famille royale se retrouvera autour de ce dernier hommage, voici 5 choses à savoir sur les funérailles du prince Philip.

Les enfants de Kate Middleton et du prince William absents

Crise sanitaire oblige, seules 30 personnes assisteront à la cérémonie. Si Kate Middleton et le prince William seront bien évidemment présents, il n'en est pas de même pour leurs enfants. En effet, le Daily Telegraph rapporte que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis seront aux abonnés absents.

 La reine Elizabeth II et le prince Philip entourés de sept de leurs arrière-petits-enfants @Instagram
La reine Elizabeth II et le prince Philip entourés de sept de leurs arrière-petits-enfants @Instagram

En cause : leur jeune âge. Eh oui, les trois arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth II sont encore beaucoup trop jeunes pour défiler derrière le cercueil de leur arrière-grand-père.

Sarah Ferguson pas invitée aux funérailles

Sarah Ferguson sera elle absente de la cérémonie. Et pour cause : cette dernière n'aurait pas été invitée aux funérailles, comme le rapporte le journal The Sun. Si la reine Elizabeth II a toujours eu de la tendresse pour l'ex-femme du prince Andrew, il n'en est pas de même pour le prince Philip.

Celui-ci ne l'aurait jamais porté dans son coeur. En cause : les multiples frasques de la jolie rousse. Toujours selon The Sun, le duc d'Edimbourg n'aurait particulièrement pas apprécié les clichés publiés dans la presse où Sarah Ferguson embrassait les pieds de son conseiller financier. Des clichés dévoilés cinq mois seulement après l'annonce de sa séparation avec le prince Andrew.

Si elle est restée proche de la famille royale, et notamment de la reine Elizabeth II qu'elle n'a pas hésité à consoler après l'annonce de la mort du prince Philip, Sarah Ferguson n'était pas la bienvenue aux funérailles de celui-ci.

L'hommage de Meghan Markle

C'est l'autre grande absente de la cérémonie. Enceinte de son deuxième enfant, Meghan Markle n'a pas eu l'autorisation de ses médecins afin de se rendre en Grande-Bretagne. Mais elle compte bien rendre hommage elle aussi au grand-père de son mari.

Pour ce faire, le Sun révèle que la cérémonie sera diffusée via un live stream privé que seuls les proches pourront regarder. Un live qui, contrairement aux chaînes publiques, ne sera pas commenté. De quoi éviter à Meghan Markle, qui est loin de faire l'unanimité en Grande-Bretagne, tout commentaire désobligeant ?

Le prince William et le prince Harry séparés

De retour à Londres, le prince Harry retrouvera son grand frère, le prince William, lors des funérailles de leur grand-père. Eh oui, le papa du petit Archie est actuellement en quarantaine, crise sanitaire oblige. Des retrouvailles tendues... et qui seront très commentées.

 La reine Elizabeth II et le prince Philip entourés de sept de leurs arrière-petits-enfants @Instagram
Le prince Harry et le prince William @GettyImages

En effet, les deux frères sont en froid depuis quelque temps. Et l'interview explosive de Meghan Markle et du prince Harry à la télévision américaine n'a pas arrangé les choses.

Mais hors de question que leurs différends viennent gâcher cette journée en hommage au prince Philip. Et pour ce faire, la reine Elizabeth II a pris une décision radicale. En effet, elle a décidé de séparer les deux frères. Leur cousin, Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, se tiendra entre les deux. Une place que personne ne devrait lui envier...

La reine Elizabeth II seule aux funérailles

C'est une image qui devrait en bouleverser plus d'un. Crise sanitaire oblige, la reine devra se tenir à l'écart des autres membres de la famille royale. Ainsi, elle sera assise seule afin de rendre un dernier hommage à celui qui a partagé sa vie pendant plus de 70 ans.

 La reine Elizabeth II et le prince Philip entourés de sept de leurs arrière-petits-enfants @Instagram
La reine Elizabeth II et le prince Philip @DR

Mais seule ne veut pas dire isolée. Il ne fait aucun doute que ses proches sauront la réconforter dans ce moment difficile.