L’incroyable geste de remerciement d’une tortue

Dans la vie, on a toujours besoin d’un petit coup de main quand rien ne va ! Cette vidéo aussi attachante que magnifique va une nouvelle fois vous en faire la démonstration.

Cameron Dietrich et Colin Sutton, deux plongeurs expérimentés, se baladaient tranquillement le long des côtes mexicaines. Par surprise, ils tombent sur une tortue de mer retenue prisonnière d’une corde de pêche enroulée autour de sa patte. Ne pouvant laisser la pauvre bête livrée à une mort certaine, ils décident de lui venir en aide.

Une fois libre, l’animal qui souhaite remercier ses sauveurs a tenu à exprimer son bonheur. Un vrai moment de bonheur comme seule la nature peut nous l’offrir.

Plus sur le sujet

6 commentaires
  1. C’est surtout une tortue très affaiblie, qui n’a plus que la peau sur les os, comme on peu le voir sur sa tête, et qui a dus dériver dans cet état depuis des jours. Il y a de chances qu’elle soit trop affaiblie pour s’en remettre, hélas.
    Quant à la démonstration de gratitude sensées être présente sur cette vidéo, bien que jamais observée chez des reptiles, je crois bien que c’est juste un titre pour attirer les curieux sur ce site… (pour obtenir des adresses email à vendre aux spammeurs?)

  2. La tortue est faible et doit souffrir la ou les filets l’ont lacérée. On ne sais pas trop si elle remercie ou demande de l’aide, mais une chose est sûre elle a bien compris que le nageur lui est venu en aide. Après en faire un spot publicité me déplait au plus haut point !

  3. Déd, vous êtes tellement….. « Moche d’esprit » !
    Cet animal aurait du s’échapper avec rapidité. Il ne l’a pas fait, s’est retourné pour aller voir l’homme.
    Pas beau, ça ? Non, suis-je bête, ce genre de beauté ne vous touche absolument pas !

  4. Nul ! Le plongeur bouge et fait beaucoup de choses mais dire que l’animal le remercie de façon incroyable… Un bien bel article pour rien.

Chante comme si personne ne t'entendait !