Mort de Johnny Hallyday : Les images émouvantes de sa première apparition télé

Johnny Hallyday a squatté les plateaux télé pendant plus de 50 ans. Et tout a commencé ce soir-là...

Johnny Hallyday est né médiatiquement il y a 57 ans. La nouvelle de sa mort a plongé la France dans une grande tristesse et c’est avec émotion que nous replongeons dans ces images très touchantes.

En effet, invité sur le plateau de l’émission L’Ecole des vedettes et parrainé par Line Renaud, le jeune chanteur s’y montre très timide. Difficile de reconnaître la bête de scène qu’il deviendra plus tard.

Line Renaud devait en plus au départ parrainer un autre artiste qui n’a finalement pas pu venir. C’est ce que raconte l’écrivain Frédéric Quinonero dans une biographie.

Au dernier moment, elle s’est retrouvée sans filleul. Johnny a été appelé en catastrophe. Il avait rencontré Aimée Mortimer trois jours plus tôt par le biais de son agent qui cherchait désespérément à le faire passer à la télévision. En fait, Johnny Hallyday a plus ou moins été imposé à Line Renaud.

Johnny Hallyday fera-t-il carrière ?

C’est en substance ce que se demande Line Renaud sur le plateau. Elle a ces mots qui font sourire aujourd’hui quand on connaît la suite de l’histoire et la carrière exceptionnelle qui attend Johnny après cette apparition à la télé.

C’est le public qui est seul juge. À vous de savoir s’il a une carrière devant lui ou s’il n’en a pas.

Il faut croire que le public a choisi. Il faut dire que, s’il se montre timide pendant l’interview, il l’est beaucoup moins au moment de chanter.

Line Renaud revenait en 2013 sur cette prestation intense.

Avant même de l’avoir entendu chanter, Johnny m’a fascinée par un charisme naturel incroyable, et d’une grande beauté. On ne voyait que lui (…) Il n’y a pas d’école pour acquérir du charisme, on l’a ou on ne l’a pas. Quand il a chanté Laisse les filles en s’accompagnant à la guitare, j’ai compris qu’on avait affaire à un phénomène. Ce jour-là, j’ai vu la bête de scène.

A l’annonce de son décès, l’actrice a eu des mots très forts concernant le chanteur.

Johnny ne mourra pas, Johnny va rester, c’est trop fort, le lien créé entre Johnny et la nation et toutes les générations. Ça ne s’éteindra jamais Johnny. Il n’y aura plus jamais un Johnny Hallyday.

Force est de constater qu’elle a probablement raison : Johnny Hallyday était, dès ses débuts et jusqu’au bout, un chanteur unique.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :

Ajouter un commentaire

L'addresse électronque est déjà enregistrée sur le site. S'il vous plaît, veuillez utiliser Le formulaire de connexion ou veuillez saisir un autre.

Vous avez saisi un nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Nous sommes désolés, vous devez être connecté pour faire un commentaire.
Potins.net