Choc ! Un agent de nettoyage de Marseille dégage au Kärcher un passant ivre

Par 6°C, le 12 décembre au soir, un agent de nettoyage de la ville de Marseille a arrosé au Kärcher un homme ivre qui se trouvait sur son passage.

La vidéo postée sur Youtube le 14 décembre montre un agent de nettoyage bousculer un homme visiblement ivre puis le faire reculer à coups de Kärcher, dans les rues de Marseille. Sous le force du jet d’eau, l’homme chute tandis que l’employé de la ville se détourne de lui, afin de poursuivre son travail, comme si de rien n’était.

Deux versions s’opposent

L’auteur de la vidéo précise sous la publication que les faits se sont déroulés le 12 décembre, vers 19h45, par 6°C.

Un homme âgé était assis à cet endroit, quand ce jeune employé de Mairie est arrivé pour nettoyer/laver la zone. Le vieil homme lui a demandé de ne pas mouiller l’espace où il était assis, mais celui-ci, sans aucun motif, dirigea le tuyau dans sa direction et le trempa complètement…

Poursuit-il.

Malheureusement, je n’ai commencé à filmer la scène qu’après la 1ère « douche », parce que je n’arrivais pas à croire à ce que je voyais… Là, on ne voit que le vieil homme qui se plaint (ce qui semble normal) pour ce qui vient de se passer et ensuite notre « super-homme » diriger vers lui le tuyau une seconde fois et même le bousculer et le faire tomber. Heureusement, le pauvre homme n’a eu aucune blessure sérieuse. Je me demande si je ne devrais pas envoyer cette vidéo dans le service où travail ce « super-employé ».

Conclut le témoin de cette terrible scène.

D’après France Bleu, la Métropole Aix-Marseille Provence a apporté des précisions sur cette affaire. L’agent en question aurait justifié son geste par le fait que « l’homme l’empêchait de travailler, et ne voulait pas quitter les lieux, il lui aurait auparavant craché dessus, et l’aurait insulté, serait même allé jusqu’à son camion pour tenter d’arracher le tuyau de son nettoyeur à haute pression ».

Ce que dément l’auteur de la vidéo auprès de nos confrères. Selon lui, la tentative d’arracher le tuyau serait intervenu après l’arrosage, par esprit de « vengeance ».

Plus sur le sujet

Potins.net