La Google Car prend la route californienne cet été !

×

Google annonce que 25 nouveaux modèles de sa voiture autonome pourront rouler dés cet été sur les routes de Californie. Plusieurs prototypes quitteront les circuits pour être testés en conditions réelles de circulation. Des pilotes seront à bord de ces Google Car pour cette phase de tests.

En fin de semaine dernière, le géant américain a annoncé qu’un nouveau modèle de voiture sans chauffeur prendra la route Californienne à partir de cet été. Ce modèle biplace qui peut transporter deux personnes a été développé depuis quelques années.

Véritable voiture autonome, elle ne comportera ni pédale d’accélérateur ni volant. C’est une innovation totale puisqu’elle a été construite de A à Z et n’est pas l’adaptation d’un modèle de voiture déjà existant. Ces nouveaux prototypes fonctionnent avec le même logiciel que la flotte existante de Lexus RX450H, actuellement testée par Google.

La Google Car peut circuler à une vitesse maximale limitée d’environ 40 km/h. Intelligente, elle est capable de se diriger et de se garer seule et dispose d’un bouton d’arrêt d’urgence en cas de pépin.

Dans un premier temps, 25 véhicules de ce type seront mis en circulation, notamment dans les quartiers qui sont à proximité du siège social de la firme de View Mountain. Puis, les tests seront étendus à des zones au relief moins plats et dans des conditions climatiques plus rudes comme la pluie par exemple.

Google va-t-il réussir à s’imposer face aux leaders de l’automobile ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !