Une pluie d’araignées filmée dans le sud du Brésil

×
Attention, si vous souffrez d'arachnophobie, vous pourriez bien faire des cauchemars après avoir vu cette vidéo pleine d'araignées. Rassurez-vous, elles ne sont pas dangereuses.

Peu nombreuses sont les personnes à vouer une véritable affection aux araignées. Peur, dégoût, effroi… Il y en a pour tous les goûts avec ces animaux à huit pattes. Mais la scène filmée au Brésil a tout d’un film d’horreur.

Des araignées qui semblent tomber du ciel

Les images filmées par le Guardian remontent à début janvier dans l’état du Minas Gerais au sud du Brésil. A l’image, des centaines voire des milliers d’araignées qui semblent voler dans les airs ou nous tomber dessus au choix. Mais avant de penser à un scénario de film d’horreur, c’est du côté de la science qu’il faut aller voir.

En effet, ces araignées ne flottent pas du tout en l’air. Elles se trouvent en fait sur une toile qui est tellement fine qu’elle en devient invisible.

Les araignées qui se trouvent sur cette structure sont de l’espèce Parawixia bistriata, particulièrement rare qui sort à la tombée de la nuit, surtout quand le climat est chaud et humide. Les membres de la colonie travaillent ensemble pour fabriquer ces toiles géantes et attraper des insectes. Si vous en rencontrez par hasard, ne vous inquiétez pas, leur venin est totalement inoffensif.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !