Un troupeau d’hippopotames interrompt un match de rugby

×
Un troupeau d’hippopotames a interrompu un match de rugby en Afrique du Sud. Filmée et postée sur les réseaux sociaux, la scène est hallucinante.

Quand on pense aux hippopotames, on peut penser que les mastodontes passent la plupart de leur temps à se prélasser dans la boue ou à bailler. Or, mercredi dernier, les joueurs de l’équipe du Letaba Rugby Club, à Tzaneen, en Afrique du Sud, ont eu une drôle de surprise.

En effet, alors qu’ils disputaient une partie, des hippopotames ont envahi le terrain. Selon Metro, les joueurs de rugby ont dû rapidement évacuer les lieux pour ne pas se faire attaquer.

Les hippopotames font le buzz

Dans la vidéo, on peut observer certains animaux marchent calmement sur la pelouse, tandis que d’autres broutent de l’herbe. La séquence a été partagée sur les réseaux sociaux. Depuis, elle fait le tour du web.

Si l’incident semble étrange, il n’a rien d’exceptionnel. Effectivement, le stade est situé juste à côté de la rivière de Letaba. Les hippopotames y vivent et ont l’habitude de se nourrir dans les environs.

Les hippopotames ne se nourrissent que la nuit et mangent principalement de l’herbe. Ils ne mangent jamais de plantes aquatiques et préfèrent partir à la recherche de nourriture. Ainsi, ils peuvent marcher une dizaine de kilomètres par jour et paître environ cinq heures toutes les nuits.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !