Pollution de l’eau : Une petite pieuvre s’était installée dans un gobelet en plastique

×
Ce poulpe vivait dans un gobelet en plastique. Victime de la pollution, un plongeur va lui sauver la vie en lui offrant un coquillage et une nouvelle maison.

Cette vidéo a été tournée à Lembeh, en Indonésie, en décembre 2018. Elle montre la dure réalité de la pollution plastique et de son impact sur la vie marine dans les océans. On y voit un bébé poulpe vivre dans un gobelet en plastique à 20 mètres de profondeur.

Un plongeur va toutefois tenter l’impossible pour lui sauver la vie. Ainsi, pour convaincre le poulpe à « déménager », il lui présente plusieurs coquillages.

Le poulpe « déménage » dans un coquillage

La pieuvre veinée tend alors plusieurs fois ses tentacules afin de choisir le bon coquillage. Après de nombreuses tentatives, elle semble finalement convaincue. Elle finit ainsi par remplacer le gobelet en plastique par une parfaite petite coquille.

Selon le site Ulyces, Pall Sigurdsson, l’un des plongeurs, a déclaré :

Je suis habitué à voir des poulpes faire leurs maisons dans des ordures. Ce sont des animaux intelligents qui exploitent leur environnement à leur avantage. Malheureusement, les déchets font désormais partie de leur habitat naturel.

Une triste constatation…

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Répondre

Votre adresse email n'est pas publique.