Samedi dernier, à Hurricane dans l'Utah, aux États-Unis, une femme s’est rendue dans une armurerie afin d’acheter une arme à feu. Accompagnée d’un ami, elle a alors posé son bébé sur le comptoir pour apprécier un fusil.

Le bébé chute du comptoir par négligence

Distraite, l’Américaine n’a pas remarqué que son enfant perdait l’équilibre. Toutefois, l’un des employés du magasin qui se trouvait à proximité s’est rapidement précipité vers le bébé afin de le rattraper.

Interviewé par les médias locaux, il a déclaré :

J'ai vu le bébé vaciller. Puis, j'ai réalisé qu'il pouvait à peine se tenir debout. Alors j'ai couru vers lui pour le sauver.

Fort heureusement le petit n'a pas touché le sol, mais il s'est tout de même mis à pleurer. Sa mère l'a alors pris dans ses bras et la femme qui l’accompagnait l'a enveloppé dans une couverture pour le réconforter.

Selon le manager du magasin Family Pawn, le bébé avait moins d'un an. Il estime que l'enfant aurait pu se faire très mal puisqu’il a failli tomber la tête la première sur le sol en béton.

Lui-même père de quatre enfants, il a déclaré :

Il n’y a aucun doute que ce bébé allait être blessé. Je pense qu’il y avait même un risque de blessure au cerveau. C’était une chance d’être au bon endroit au bon moment.

a rapporté le site 7sur7.