Des centaines de raies filmées du ciel par un drone

×
Des centaines de raies chauve-souris ont été filmées au large de l'Australie par un drone. Un spectacle magnifique !

Des centaines de raies chauve-souris ont été filmées au large de Sydney, près de la plage de Bondi en Australie. Filmées jeudi matin, on peut les apercevoir les unes à côté des autres, formant une mosaïque dans l’eau transparente.

Des centaines de raies filmées par un drone

Les images ont été capturées par la start-up Drone Shark, une application spécialisée dans la prise d’images aériennes. Elle fournit habituellement des informations sur les conditions de surf, ainsi que des alertes aux requins pour les amateurs de plage.

Selon les créateurs de Drone Shark, c’est la première fois qu’un spectacle est observé dans cette zone :

Nous n’avions jamais vu cela auparavant, c’est une première. Apparemment, elles ne descendent jamais aussi loin, nous supposons qu’elles sont là parce que l’eau est plus chaude ces derniers temps.

La raie chauve-souris possède un repli au milieu du museau le divisant en deux lobes. Ces raies se déplacent et chassent dans les fonds marins. Toutefois, elles peuvent bondir hors de l’eau, notamment pour fuir un prédateur. Elles circulent en battant des ailes, un peu comme un oiseau, ou une chauve-souris rapporte TVA Nouvelles.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !