Ce golden retriever est le meilleur pour décorer un sapin

×
Décorer un sapin à l'approche de Noël est un moment particulier pour toute la famille. Même pour les animaux. La preuve avec Cooper !

C’est la période de l’année durant laquelle, dans toutes les maisons ou presque, on construit un arbre de Noël. L’occasion de passer un moment ensemble, de donner le coup d’envoi des fêtes de fin d’année. Cooper, un golden retriever américain semble bien avoir compris l’esprit du moment !

Cooper prêt pour le Père Noël ?

Cette charmante vidéo prend place dans la ville de Columbia, située dans l’Etat de Caroline du Sud, aux Etats-Unis. Cooper est un chien qui aide sa maîtresse au quotidien. En effet, celle-ci souffre de narcolepsie, ce qui signifie qu’elle peut s’endormir n’importe où, n’importe quand.

L’animal veille donc sur elle et s’assure aussi que sa maîtresse se réveille le matin. Très entraîné, il semble être capable de faire de nombreuses choses comme le montre cette vidéo. Selon sa maîtresse, Noël serait sa période favorite de l’année, notamment parce qu’il reçoit des cadeaux. Mais, cette année, il a eu aussi le droit à aider à décorer le sapin. Et autant dire qu’en le voyant en action, on aimerait bien qu’il vienne aussi nous filer un coup de patte !

Plus sur le sujet