Avez-vous déjà admiré un concours de plats ?

×
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les participants de ce concours doivent faire le plus beau plat ! Âmes sensibles, s'abstenir !

Si l’on connaît tous les championnats de plongeon, connaissiez-vous les concours de plats ? Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, ces concours un peu originaux commencent à faire leur apparition un peu partout. Mais en quoi consiste cette compétition ? D’où vient-elle ? Explications.

Âmes sensibles s’abstenir !

À l’origine, ce sont nos amis les norvégiens qui ont eu l’idée d’organiser des concours de plats. L’objectif étant tout simplement de plonger dans une piscine et de réussir le plus beau et le plus gros plat.

Mais pas question de se faire trop mal, puisque pour rappel, le plat peut être dangereux. Les candidats ont donc la possibilité de se recroqueviller avant de toucher l’eau. Mais alors sur quoi sont-ils jugés ? Pour gagner le concours, il vous faudra convaincre le jury sur la qualité de votre saut, votre style, le niveau d’écartement de vos membres lors du plongeon et enfin sur l’éclaboussure que vous produisez. Vous l’aurez compris, c’est tout un art ! Alors, êtes-vous partants ?

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !