18 mois après la mort de son maître, un chien refuse toujours de bouger

×
On dit souvent que le chien est l'animal le plus fidèle du monde. Un compagnon à quatre pattes en Grèce vient d'en donner un vibrant exemple et son histoire fait désormais le tour du monde.

Un animal est capable de parcourir des centaines de kilomètres pour rentrer chez lui et retrouver sa « famille » humaine. Mais que se passe-t-il quand le maître d’un chien meurt ? Dans ce cas très particulier, qui se déroule en Grèce, l’animal ne bouge plus. Une incroyable histoire qui dure depuis plus d’un an.

Un chien très fidèle

C’est le média grec Nafpaktianews qui se fait l’écho de cette incroyable histoire. Les faits se déroulent dans la ville de Naupacte en Grèce. Les habitants de cette petite ville ont commencé à s’occuper d’un chien depuis plusieurs mois. En effet, l’animal n’a pas bougé depuis 18 mois de l’endroit où son mort est maître dans un accident. Un lieu qui se trouve à 12 kilomètres de son domicile ! Sur place, un petit autel a même été construit en hommage au maître décédé de l’animal.

Les habitants se sont fortement mobilisés, construisant même une petite niche de fortune. Ils ont sans aucun doute été touchés par la fidélité à toute épreuve de l’animal. Chaque jour, des habitants se relaient pour apporter à boire et à manger à celui qui a été nommé le « Hachiko grec ». Un terme qui référence à un chien japonais qui avait attendu son maître pendant 10 ans dans une gare.

Plus sur le sujet

Soyez le premier à commenter !

Chante comme si personne ne t'entendait !